Dès 10 ans.
Que fait-on lorsqu’on se retrouve dos au mur ? Les danseurs et chorégraphes Camille Régneault et Julien Saint Maximin, experts en breakdance, ont pris cette expression au pied de la lettre. Chacun de son côté de la paroi, ils s’y adossent, glissent dessus et jouent avec, pour mieux rêver de sauter par-dessus à la rencontre de l’autre. Entre le besoin de se protéger et le désir de découvrir, la solitude et la rencontre, l’enfermement et l’ouverture, Dos au mur franchit tous les obstacles.
Plus en douceur, le duo Une, chorégraphié par Amala Dianor pour deux interprètes hip hop – Sandrine Lescourant et Marion Alzieu – met en jeu la question d’une langue commune à ces danseuses de tempérament.
En s’attaquant au corps féminin, Amala Dianor entend conjuguer des qualités paradoxales entre douceur et puissance. Il conclut ce troisième programme Cités danse connexions avec son solo Man Rec (« seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, son pays d’origine) dans lequel il met en jeu les styles multiples, du hip hop au contemporain en passant par les danses traditionnelles, qui composent le puzzle de son identité artistique.
Dos au mur
Conception, chorégraphie et interprétation Camille Régneault aka Kami et Julien Saint Maximin aka Bee D
Man Rec
Chorégraphie et interprétation Amala Dianor
Une
Chorégraphie Amala Dianor
0 avis