Cités danse connexions #2 - Cie Original Magik Step

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 26 au 28 janvier 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Suresnes Cités Danse

,

Traditionnel

Quel plateau ! Portée par six interprètes d’exception, la nouvelle création de la compagnie Original Magik Step est un véritable feu d’artifice de talents. C’est d’ailleurs le thème même de la pièce, qui réunit, sous le signe de la rencontre inspirante, des danseurs de différents horizons pour « aller plus loin ensemble ». Dès 8 ans.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Cités danse connexions #2 - Cie Original Magik Step

Avec

Kwame Bâ

,

Fermin Juarez

,

Jean-Claude Marignale

,

Richard M'Passi

,

Leela Petronio

,

Mossa Setouane

Dès 8 ans.

  • La compagnie Original Magik Step

Quel plateau ! Portée par six interprètes d’exception, la nouvelle création de la compagnie Original Magik Step est un véritable feu d’artifice de talents. C’est d’ailleurs le thème même de la pièce, qui réunit, sous le signe de la rencontre inspirante, des danseurs de différents horizons pour « aller plus loin ensemble ».

Soit cinq hommes et une femme, qui « se rencontrent, se jaugent et cohabitent pour le meilleur », dans un échange au sommet de leurs techniques et de leurs styles. Le Guadeloupéen Jean-Claude Marignale passe avec le même brio du hip hop au jazz rock, et de la salsa. Ses frères de danse, Richard M’Passi et Moossa Setouane du collectif Jeu de jambes, ex entre autres des Black Blanc Beurs sont des virtuoses multi-styles, tout comme l’habitué des battles Kwame Bâ.

À leurs côtés, Fermin Juarez qui revisite les danses traditionnelles de son pays d’origine l’Argentine, et la Franco-Américaine Leela Petronio, tap danseuse virtuose. Ensemble, ils feront résonner en harmonie « des rythmes et des couleurs venus d’ailleurs ».

  • Note d'intention

Pionniers du jazz-rock, les trois danseurs cochorégraphes de la compagnie Original Magik Step, née à l’initiative de Jean Claude Marignale, débordent d’énergie et de curiosité. Leur inspiration se nourrit de l’observation du monde. L’exploration d’autres esthétiques éclaire et questionne leur approche. Comment l’histoire peut-elle s’écrire avec de nouveaux comparses, issus d’autres univers, d’autres cultures, d’autres générations ? Alors, ils imaginent… Des hommes et une= femme qui se rencontrent, se jaugent et cohabitent pour le meilleur. Un Argentin, une franco-américaine et quatre français d’origine antillaise, congolaise et kabyle apportent leur propre sensibilité, des couleurs venues d’ailleurs, des rythmes complémentaires qui résonnent en harmonie.

Au jazz rock répondra le malambo. Débarquée tout droit d’un monde où la vie vibre au pas du cheval, cette danse typique argentine créée par les gauchos s’appuie sur un rythme hérité de l’Afrique.

Ces spectaculaires jeux de bottes (zapateo) et de boleadoras (ancienne arme de chasse transformée en instrument visuel et de percussion) permettent d’exprimer des sentiments virils qui peuvent tourner au défi, telles les battles dans le hip-hop. Un hip-hopper, danseur de claquettes, musicien et une danseuse renommée pour fusionner avec brio les claquettes, les percussions corporelles et la danse hip-hop, leur donneront la réplique. Parce qu’ils partagent le langage universel de la danse, quelles que soient ses racines, ils vont aller plus loin « ensemble ».


Jean-Claude Marignale

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cités danse connexions #2 - Cie Original Magik Step

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment