Cirque du Soleil - Amaluna

Plaine de Jeux de Bagatelle - Grand Chapiteau , Paris

Du 05 novembre 2015 au 03 janvier 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Grand spectacle

,

Sélection Spectacle à partager

Commencez bien la rentrée en réservant vos places pour la nouvelle création du Cirque du Soleil. Unique, rare, magique et merveilleuse comme toujours, elle nous entraîne dans une contrée lointaine et fantastique régie par les cycles de la lune. Époustouflant !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 janvier 2016

 

Photos & vidéos

Cirque du Soleil - Amaluna

Mise en scène

Diane Paulus

  • Le nouveau grand spectacle

Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.

Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.

À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

  • Les costumes

Dans Amaluna, la conceptrice de costumes Mérédith Caron donne vie, par la magie de ses créations, à une cohorte de personnages fabuleux et hétéroclites, comme si différentes époques et diverses cultures s’étaient télescopées en un même lieu. Elle a imaginé que cette île mystérieuse nommée Amaluna se situe quelque part en Méditerranée : l’univers du spectacle est un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident, une contrée lointaine où l’Antiquité et l’époque contemporaine se chevauchent et se confondent harmonieusement.

Les costumes complexes et multidimensionnels de Mérédith Caron évoquent un univers de jour et de nuit résolument contemporain teinté de l’esprit de la période élisabéthaine, avec des clins d’oeil complices à l’Orient et à la Scandinavie. « C’est la rencontre d’une humanité, la glorification de la beauté de l’être humain », dit-elle.

Des musiciennes qui ont du cran
Les costumes des musiciennes qui incarnent des personnages gravitant dans l’entourage de la reine Prospéra mettent en évidence leur tempérament fort, leur côté rock et leur allure très actuelle. Mérédith s’est inspirée de vedettes de la musique pour créer leurs tenues. L’un des costumes est un clin d’oeil au styles vestimentaires de k. d. lang et de Roy Orbison, un autre emprunte aux univers de John Galliano et de Tim Burton, tandis qu’un autre est une version rock des Village People.

Le spectacle Amaluna compte plus de 130 costumes qui se déclinent en près de 800 articles différents.

Comme nous sommes présentement en train de perfectionner le spectacle Amaluna, de fréquents changements dans les costumes et les maquillages peuvent survenir. Bien que nous essayions de garder cette information à jour, nous n'en garantissons pas l'exactitude.

  • Un événement immersif

Diane Paulus, metteure en scène de Amaluna, est reconnue pour son habileté à faire exploser l'espace scénique traditionnel du spectacle afin de créer des expériences immersives.

Le concept scénique de Scott Pask évoque une île enchantée, mystérieuse et verdoyante, dont la caractéristique prédominante est une forêt de bambous modelée avec soin, servant tout autant à encadrer l'action qu'à l'entourer au sens littéral. Les « branches de bambou » s'étendent au-dessus du public de manière à créer une expérience immersive pour le spectateur.

Le scénographe a puisé son inspiration dans la nature, notamment la forêt et la flore, pour créer un environnement à la fois immersif et ouvert – un vaste lieu où se déroulent des rituels, des cérémonies initiatiques ainsi que des performances acrobatiques.

Comme nous sommes présentement en train de perfectionner le spectacle Amaluna, de fréquents changements dans les costumes et les maquillages peuvent survenir. Bien que nous essayions de garder cette information à jour, nous n'en garantissons pas l'exactitude.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cirque du Soleil - Amaluna

19 Notes

19 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(16)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patrick H. (1 avis) 02 janvier 2016

féérique tout était parfait et féerique, de l'accueil à la fin du spectacle en passant par l'ambiance, les lumières, la musique, les artistes, la mise en scène. Du cirque comme on en redemande. BRAVO
0
0
1
2
3
4
5
Par

Odile S. (1 avis) 28 décembre 2015

tout etait bien artistes formidables costumesmagnifique et personnel très aimable et attentionné je recommanderai
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hugues C. (3 avis) 27 décembre 2015

Belle soiree Franchement , difficile de retourner au cirque traditionnel après un tel spectacle . Tourbillon de couleurs , de chorégraphie , de lumière , d acrobaties souvent étonnantes et de musique moderne en direct puisque le groupe joue dans la salle avc la chanteuse . Un bémol , les clowns franchement nuls , pas à la hauteur du spectacle , trop souvent présents qui m empêchent de noter excellent . A découvrir de suite !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise W. (1 avis) 27 décembre 2015

Amaluna Féerique. Sublime dans les chorégraphies, les costumes,la musique. C était beau et spectaculaire,émouvant à certains moments. Vous m avez fait rêver. Merci pour ces beaux et extraordinaires personnages. Bravo. Une harmonie inouïe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

FREDERIQUE L. (1 avis) 21 décembre 2015

AMALUNA spectacle a couper le souffle ! poésies, humour, tendresse, virtuosité ... artistes excellents, costumes, musiques, décor, travail d'équipe tout en harmonie et abouti dans le moindre détail. EMOTION INTENSE
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laetitia L. (1 avis) 19 décembre 2015

Très belle soirée Spectacle magnifique!!!! les tableaux, les costumes, la musique...Les numéros sont justes Formidables, les artistes sont TOP!!! on a passé une excellente soirée.... Je le conseille fortement Seul bémol, il n'est pas nécessaire de prendre des places de 1ère catégorie, le chapiteau n'est pas si grand! du coup un peu cher
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie Gabrielle A. (2 avis) 14 décembre 2015

FORMIDABLE!!!!! Spectacle magnifique et de haut niveau. Nous avons passé une excellente après midi. Que de talents! Nous sommes admiratifs!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique P. (1 avis) 13 décembre 2015

Une Soirée de REVES Numeros hors du commun , du rythme , une très bonne musique . 2 heures passées très / trop vite ! Bravo à TOUTES et à TOUS !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Monique M. (1 avis) 06 décembre 2015

Bonjour, Mes 4 etits-enfants étaient ravis. Beau spectacle ; jolis costumes, décor ; des numéros époustouflants (particulièrement : mise en place de la structure : par cette jeune femme ; quelle maitrise, patience - adresse - EXTRA) ; super prestation de cette jeune demoiselle sur le bassin ; cet athlète à la barre ... Que d'heures de travail, de ténacité, d'acharnement - Bravo à toutes et tous. Dommage, la musique extrêmement forte. quant aux clowns, boff !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique B. (2 avis) 02 décembre 2015

Amaluna Spectacle féérique, musique, chants et des numéros exceptionnels que l'on voit nulle part ailleurs. Ce sont 2 heures inoubliables. Nous ne pouvons que conseiller à tous d'y aller
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment