Cirque Éloize - Saloon

1
2
3
4
5

Le 13ème Art , Paris

Du 28 novembre 2018 au 06 janvier 2019
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Cirque

,

Familial

,

Grand spectacle

,

Sélection Evénement

,

Sélection pour les fêtes

,

Sélection Spectacle à partager

Pour sa nouvelle création, le Cirque Éloize s’inspire du riche héritage du Far West américain. Laissez-vous emporter par les performances autant physiques que vocales dans ce spectacle au rythme effréné du plus grand Western !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Cirque Éloize - Saloon

Mise en scène

Emmanuel Guillaume

Avec

Sophie Beaudet

,

Alistair Davies

,

Jérôme Hugo

,

Justine Méthé-Crozat

,

Ben Nesrallah

,

Trevor Pool

,

Félix Pouliot

,

Johan Prytz

,

Jérémy Saint-Jean Picard

,

Jules Trupin

,

Shena Tschofen

  • Le Cirque en Amérique

Pour la nouvelle création Saloon, Cirque Éloize s’inspire du riche héritage du Far West Américain !

Imaginez. L’Amérique est en pleine construction. Le chemin de fer se développe. Une ville s’anime, le Saloon ouvre ses portes. Lieu de rassemblement et de rencontres, le Saloon devient théâtre de toutes les histoires.

Dans le Saloon du Cirque Éloize, l’énergie contagieuse de la musique folk, aux airs de Johnny Cash et de Patsy Cline, donne le ton à une comédie acrobatique qui impressionnera toute la famille.

Les spectateurs sont entrainés dans une course folle à base des plus grands numéros du cirque contemporain : de la roue cyr, aux sangles, la planche coréenne ou le main à main... tous à couper le souffle, et tout çà en musique et en chorégraphie avec un orchestre et des chanteurs live sur scène. Laissez-vous emporter par les performances autant physiques que vocales dans ce spectacle au rythme effréné... du plus grand Western !

Au cours des 25 dernières années, Cirque Éloize a parcouru la planète entière avec ses 15 spectacles - dont ID, Cirkopolis, Rain qui ont ébloui les spectateurs français - et plus de 1600 événements sur mesure. Quelques 3,5 millions de spectateurs dans une cinquantaine de pays ont été charmés par l’originalité, l’intimité, l’énergie et la poésie des créations de la compagnie québécoise. Aux Îles de la Madeleine, « éloize » est un mot de patois acadien qui signifie « éclair de chaleur », il constitue l’essence même de l’esprit du Cirque Éloize : chaleur et énergie !

  • La presse

« Un des grands moments de « Saloon » est ce numéro de planche coréenne qui fait monter l'adrénaline. Tout ici est question d'équilibre et de concentration. Mais il y a plus dans ce grand voyage au pays du Far West. On rejoue une bagarre façon cinémascope avec ralentis et voltige.(...) Surtout, on découvre de vraies individualités, comme Johan Prytz, vrai clown à la démarche chancelante jouant de la sangle avec dextérité. » Philippe Noisette, Les Echos, 24 novembre 2018

« Si l’on retrouve en filigrane la plupart des standards de la compagnie québécoise (mat coréen, roue Cyr, sangles), c’est surtout la musique, avec de très belles reprises de standards du répertoire folk et country, qui tient le rôle principal de ce spectacle aux airs de cabaret western. » Stéphanie Barioz, Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cirque Éloize - Saloon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment