Cirque Eloize - Cirkopolis

1
2
3
4
5

Le 13ème Art , Paris

Du 05 au 29 octobre 2017

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Familial

,

Sélection Evénement

Juste pour rire inaugure son grand théâtre parisien avec la dernière création du Cirque Éloize. Inspiré par le film classique Métropolis, du grand spectacle à la fois profond et poétique qui éblouira un public de tous les âges.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Cirque Eloize - Cirkopolis

Mise en scène

Jeannot Painchaud

,

Dave St-Pierre

Avec

Maude Arseneault

,

Mikaël Bruyère-L'Abbé

,

Ashley Carr

,

Samuel Charlton

,

Maria Combarros

,

Joris de Jong

,

Reuben Hosler

,

Jonathan Julien

,

Frédéric Lemieux Cormier

,

Olivier Poitras

,

François Saussus

,

Jérôme Sordillon

,

Léa Toran Jenner

Avec Cirkopolis, le Cirque Éloize présente un spectacle où se côtoient les univers du cirque, du théâtre et de la danse. Au cœur d’une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originale, dix acrobates et artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève à coup d’éclats de couleur.

Cirkopolis se déploie, au fil des tableaux, comme un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Des jongleurs s’amusent à braver l’espace, une contorsionniste se laisse soulever par ses camarades dans un élan d’inspiration, des artistes aériens affrontent la hauteur des gratte-ciels. Vivre Cirkopolis, c’est aussi entrer dans la valse de la roue Cyr, redouter l’intrépidité de la roue allemande, et découvrir la candeur d’un homme qui ne rêve qu’à danser.

« Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir, » explique Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize et co-metteur en scène de Cirkopolis.

Avis du public : Cirque Eloize - Cirkopolis

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment