Christian & François Ben Aïm - Facéties

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 28 au 29 janvier 2023
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Électro

Facéties de Christian et François Ben Aïm est une pièce joyeuse et malicieuse qui, par les corps et la technique de six danseurs, explore la dimension du comique dans le mouvement et nous donne à voir une manière décalée et libératrice d’être au monde.  Dès 7 ans

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Christian & François Ben Aïm - Facéties

Chorégraphie

Christian Ben Aïm

,

François Ben Aïm

Avec

Christian Ben Aïm

,

Johan Bichot

,

Chiara Corbetta

,

Thibaut Eiferman

,

Marie Lévenez

,

Emilio Urbina

Dès 7 ans

  • Un plaisir jubilatoire

Facéties est un voyage dans le lâcher-prise dont l’objectif est de malmener la notion de normalité. Les corps sont traversés par des énergies soudaines libérant des mouvements désarticulés qui provoquent le sourire et le rire. Cette écriture chorégraphique très travaillée joue sur la rupture et donne naissance à des personnages décalés. Chacun est libre d’exprimer sa singularité dans des mouvements de corps inattendus, parfois absurdes. Puis, gagnant en assurance et assumant leur bizarrerie, les gestes des danseurs se délient et s’harmonisent et le plaisir de danser ensemble devient palpable.

C’est jubilatoire de voir ces danseurs traversés par des états de folie et d’espièglerie.

Après La Légèreté des tempêtes et Brûlent nos cœurs insoumis, cette nouvelle création de Christian et François Ben Aïm s’inscrit dans la continuité de leur recherche chorégraphique autour du thème de l’élan vital. Mais cette fois, les chorégraphes souhaitent explorer le registre du burlesque.

Pièce pour six interprètes, danseurs, circassiens et musiciens, Facéties multiplie les situations ludiques : surprises, accidents ou détournements provoquant des réactions en chaîne, à l’image du cinéma muet… Autant de figures de style pour laisser libre cours à l’espièglerie, à l’humour et à la dérision. La danse est précise, fluide, se joue des décalages et des cadences rythmiques pour dire toute l’absurdité de notre quotidien. Un plaisir jubilatoire pour le spectateur, emporté par l’énergie organique de la danse et la puissance de la musique, mêlant électro et instruments live.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Christian & François Ben Aïm - Facéties

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment