Après avoir enchaîné les stages de danse et d'improvisation, le collectif déjanté réuni autour de Jean-Christophe Meurisse a eu envie de danser. Mais, de peur d'être reconnus, ils ont décidé de le faire masqués... Les danseurs-performers deviennent vieillards tout prêts à s'embarquer dans un dernier tour de piste : entre errances et tripotages, ils célèbrent, sur le dancefloor, feues leurs plus belles années.
C'est à partir d'un travail collectif d'improvisation que se déploie un étonnant exercice chorégraphique qui transcende la parodie. Si les Chiens de Navarre manient la provocation, c'est au service d'une mise au jour des travers de notre époque, du vide abyssal de notre temps où l'on consomme le corps tout en pensant le libérer.
Du zouk à Bollywood, du Sacre du Printemps de Pina Bausch au Lac des cygnes, en passant par un ballet de voitures sur fond de ZZ Top, jusqu'à une version époustouflante du Boléro chorégraphié par Béjart, c'est toute la diversité du répertoire chorégraphique de ces dernières décennies qui passe à la moulinette des insolents Chiens de Navarre. Âmes sensibles, s'abstenir !
0 avis