Jean-Christophe Meurisse

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Jusque dans vos bras jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC 93 Bobigny | du 24 au 29 avril 2018 | Durée : 1h45 environ
CONTEMPORAIN, Pièce historique
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Chiens de Navarre - Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 16 février 2016 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 16 février 2016

 

Jean-Christophe Meurisse

Après une formation de comédien à l’ERAC, Jean‐Christophe Meurisse se détourne peu à peu du jeu pour créer les Chiens de Navarre en 2005 et dirige depuis le début les créations collectives du groupe.

Une raclette est créée en juin 2009 dans le cadre du festival (tjcc) (très jeunes créateurs contemporains) au Théâtre de Gennevilliers puis est repris au Théâtre de Vanves, à La Rose des vents, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Festival d’Aurillac, au TAP Poitiers, au Théâtre de la Liberté à Toulon, aux Subsistances de Lyon et au Centre Pompidou.

L'autruche peut mourir d'une crise cardiaque en entendant le bruit d'une tondeuse à gazon qui se met en marche est créée en novembre 2009 dans le cadre de Beaubourg‐La‐Reine lors de la première édition du Nouveau Festival du Centre Pompidou puis est repris à la ménagerie de verre, au Théâtre de Gennevilliers, au festival actOral 2010 et au Nouveau Théâtre de Besançon.

En septembre 2010, le Centre Pompidou lui propose une carte blanche. Il crée avec le collectif une série de performances de plus de trente heures en quatre jours, intitulée Pousse ton coude dans l'axe.

En janvier 2012, Jean‐Christophe Meurisse et les Chiens de Navarre créent Nous avons les machines à la Maison des Arts de Créteil, au Centre Pompidou Paris, au Théâtre de Vanves, au Théâtre de Gennevilliers. La pièce est reprise ensuite à Pessac‐en‐Scènes et au TAP Poitiers.

En septembre 2012 Jean‐Christophe Meurisse réalise son premier moyen métrage intitulé Fugue (production ECCE Films) dont la sortie est prévue courant 2013.

En novembre 2012 Jean‐Christophe Meurisse et les Chiens de Navarre créent Les Danseurs ont apprécié la qualité du parquet, première oeuvre chorégraphique de la compagnie, à la ménagerie de verre dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés.

Avis du public : Jean-Christophe Meurisse

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire