Cher Diego, Quiela t'embrasse

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 27 septembre au 01 novembre 2021
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Théâtre dramatique

Un lien rompu, le silence, puis les lettres de Quiela qui nous emmène dans son intimité et sa peinture…

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Cher Diego, Quiela t'embrasse

De

Elena Poniatowska

Mise en scène

Kristina Strelkova

Avec

Anna Bozovic

,

Zoé Guillemaud

,

Pierre Pfauwadel

Cher Diego, Quiela t'embrasse est l’adaptation d'un roman épistolaire. Depuis ma jeunesse en Russie, j'ai développé un goût particulier pour les formes « non-théâtrales ». Ce projet explore le pouvoir de l'imaginaire des mots. Les mots m'intriguent et m'obsèdent. Je me suis battu avec eux. Le langage et la parole sur le plateau sont devenus le fondement de mon travail.

Dans ce spectacle, nous sommes confrontés à la poésie du deuil d’une relation. Un lien rompu, le silence, puis l’écriture. Nous sommes emmenés dans l'intimité et la peinture de Quiela. Abandonnée par le célèbre peintre Diego Rivera, elle se retrouve seule dans un studio parisien dévoré par le froid et les souvenirs. Nous assistons alors à sa survie, à la douleur de sa solitude. Femme russe et exilée en France, elle se bat avec les mots et les mots lui permettent de se battre, pour se  libérer, enfin.

De son écriture découle la lecture solitaire de ses lettres jusqu'au dialogue avec elle-même. Dans cette création, deux comédiennes incarnent cette dualité de la pensée, les conflits intérieurs, tandis que l’omniprésence d’un homme figure la réminiscence du passé.  

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cher Diego, Quiela t'embrasse

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment