Chelsea Carmichael - The River doesn’t like Strangers

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Le 17 janvier 2023

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Figure émergente de la scène jazz londonienne, la saxophoniste Chelsea Carmichael distille son univers entre jazz spirituel, rythmes des Caraïbes et grooves contemporains. 

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Chelsea Carmichael - The River doesn’t like Strangers

De

Chelsea Carmichael

Avec

Chelsea Carmichael

,

Joe Downard

,

Olly Sarkar

,

Nikos Ziarkas

  • Un nouvel avatar du jazz, ludique, imprévisible et magistral

La première fois que Chelsea Carmichael a visité Grant Level, village de Jamaïque dont son père est originaire, ce dernier lui a dit : « la rivière n’aime pas les nouveaux venus ». Une phrase aussi énigmatique que frappante, dont la jeune femme a décidé de faire le titre de son premier album.

De ce Rio Grande impétueux et profondément lié à la terre des ancêtres, elle a tiré une suite de morceaux magistraux qu’elle porte de son jeu chaleureux et hypnotique comme de son subtil sens de l’improvisation. Profondément personnel, The River Doesn’t Like Strangers parvient ainsi à relier dub reggae, post-bop ou encore ragga indien, nous emmenant avec délices jusqu’au bord de la transe. Convaincue que la nature du jazz est d’être en mouvement constant, Chelsea Carmichael n’a pas fini de nous emporter dans sa magnifique fuite en avant.

Profondément rythmique et personnelle, reliant post-bop, jazz modal, dub reggae, calypso des temps modernes et raga indien, racines caribéennes et afro-futurisme, la musique de Chelsea Carmichael a séduit le leader de Sons of Kemet qui l’a invitée à publier son premier album sur son label Native Rebel Recordings. Un opus qui montre toute la mesure de son talent : les interactions et l’alchimie avec des musiciens hors pair fonctionnent à merveille. Un nouvel avatar du jazz d’outre-manche, ludique, imprévisible et magistral.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chelsea Carmichael - The River doesn’t like Strangers

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment