Chaplin, 1939

Comédie Bastille , Paris

Du 09 au 12 juin 2021
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

,

Arts

,

Cinéma

Dans l'intimité d'un génie. Chaplin pensait s’attaquer à Hitler. Seulement ça… Mais très vite il se retrouve surtout face à lui-même.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 juin 2021

 

Photos & vidéos

Chaplin, 1939

De

Cliff Paillé

Mise en scène

Cliff Paillé

Avec

Romain Arnaud-Kneisky

,

Alexandre Cattez

,

Swan Starosa

  • Dans l'intimité d'un génie

« Je vais me payer Hitler ! »

Chaplin le trouve ridicule, dangereux et le devine fou. Et en plus, ce crétin mal coiffé a osé lui voler sa moustache. Le scénario est en cours, les idées nombreuses.

Entre émotion, humour et tension, cette période de création bouillonnante va plonger l’artiste dans une véritable tempête intime aussi violente qu’inattendue. Face au sosie de Charlot. Face à son épouse et à son frère Sidney. Face au cinéma parlant et à l’arrivée de la couleur. Face à son passé, son présent et ses mensonges.

Dans l'intimité d'un génie. Chaplin pensait s’attaquer à Hitler. Seulement ça… Mais très vite il se retrouve surtout face à lui-même.

  • La presse

« Au centre du processus, un acteur surtout (Romain Arnaud-Kneisky) relève avec tact le pari d'incarner Chaplin » Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chaplin, 1939

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie F. (2 avis) 11 septembre 2021

A voir absolument Magnifique texte interprété merveilleusement par 3 comédiens formidables!! Ce que fait dire Cliff Paillé à Chaplin sur pourquoi il doit faire "Le dictateur" résonne tellement comme si l'humanité n'avait pas progressé sur ces sujets. Nous avons passé un moment magique, intelligent!
0
0
1
2
3
4
5
Par

BERNARD M. (13 avis) 05 septembre 2021

Bon spectacle J'ai bien aimée le décor et les costumes, cela permet de se permettre dans le contexte de l'époque. Les acteurs sont très bons. Par contre, il faut avoir vu le film le dictateur avant de venir car il y a certaines allusions qui ne peuvent pas etre comprises si on n'a pas vu. Mon amie Russe ne connaissait pas le film et n'a pas pu apprécier la totalité du spectacle malgré mon résumé du film en 5 minutes dans la file d'attente avant d'entrer ...lol
0
0

Spectacles consultés récemment