Chagrin d'école

Ce témoignage offre une réflexion sur la pédagogie dont s’empare Laurent Natrella dans ce spectacle qui nous renvoie aux bancs de l’école.
Cancre de renom avant de devenir professeur et auteur, Daniel Pennac dessine ici un portrait à multiples facettes de l’école en alternant souvenirs de son enfance et de son expérience professionnelle dans une succession de courts chapitres. Ce témoignage offre une réflexion sur la pédagogie dont s’empare Laurent Natrella dans ce spectacle qui nous renvoie aux bancs de l’école.

Chagrin d'école - Photographies

  • Une réflexion sur la pédagogie

Cancre de renom avant de devenir professeur et auteur, Daniel Pennac dessine ici un portrait à multiples facettes de l’école en alternant souvenirs de son enfance et de son expérience professionnelle dans une succession de courts chapitres. Ce témoignage offre une réflexion sur la pédagogie dont s’empare Laurent Natrella dans ce spectacle qui nous renvoie aux bancs de l’école. Lui-même enseignant parallèlement à sa carrière d’acteur, il transforme le théâtre en une salle de classe iconoclaste et entre dans la peau du professeur. Son adaptation se concentre sur les réflexions de Pennac autour de l’enseignement, dans des allers-retours entre l’estrade et les pupitres qui font vivre la classe.

L’acteur se prend au jeu de la dimension ludique du texte et de la situation, entraînant le public dans une atmosphère intimiste pour offrir un véritable éloge de la transmission.

  • La presse

« Laurent Natrella incarne le texte savoureux de Daniel Pennac où l’auteur, puisant dans son passé de cancre et ses souvenirs de professeur, invite à réfléchir sur la transmission et la pédagogie. » La Terrasse

Chagrin d'école – Bande-annonce

Sélection d'avis des spectateurs - Chagrin d'école

Bof Par Catherine D. - 1er mars 2020 à 01h42

Beau texte sans doute mais j'ai rapidement décroché. Le spectacle manquait de "respirations", ce qui ne m'a permis de m'y intéresser. Cela ne dépend pas uniquement de la mise en scène, mais c'est vrai qu'à part la projection du tableau celle-ci n'avait rien d'inventif. Une simple lecture aurait été probablement plus passionnante.

Moyenne des avis du public - Chagrin d'école

1,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
0%
0%
0%
100%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

1 1 5
Bof Par Catherine D. (3 avis) - 1er mars 2020 à 01h42

Beau texte sans doute mais j'ai rapidement décroché. Le spectacle manquait de "respirations", ce qui ne m'a permis de m'y intéresser. Cela ne dépend pas uniquement de la mise en scène, mais c'est vrai qu'à part la projection du tableau celle-ci n'avait rien d'inventif. Une simple lecture aurait été probablement plus passionnante.

Informations pratiques - Théâtre de Paris - Salle Réjane

Théâtre de Paris - Salle Réjane

15, rue Blanche 75009 Paris

Bar Pigalle Saint-Lazare Vestiaire
  • Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves à 271 m (12), Liège à 365 m (13)
  • Bus : Moncey à 129 m, La Bruyère à 148 m, Trinité à 181 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de Paris - Salle Réjane

Théâtre de Paris - Salle Réjane
15, rue Blanche 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 12 mars 2020
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 27%
Le Dernier Cèdre du Liban

Théâtre de l'Œuvre

- 30%
Vendredi

Théâtre La Flèche

- 41%
- 30%
Trancher

Théâtre La Flèche

Vous n'aurez pas ma haine

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le jeudi 12 mars 2020