Celui qui transporte les œufs ne se bagarre pas

1
2
3
4
5

Le Tarmac , Paris

Le 07 décembre 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Musique du monde

Roberto Negro a le jazz complice. La musique cordiale. La gamme éclectique. Son projet : un « concert traversé par le texte ». Pour ce voyage, le compositeur s’est adjoint les services de l’un de ses comparses habituels, le violoncelliste Valentin Ceccaldi.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Celui qui transporte les œufs ne se bagarre pas

Mise en scène

Roberto Negro

Avec

Valentin Ceccaldi

,

Kojack Kossakamvé

,

Bart Maris

,

Augustin Mbayi

,

Roberto Negro

Roberto Negro a le jazz complice. La musique cordiale. La gamme éclectique. En duo, trio, quartet, il aime explorer les univers musicaux, conjuguer les notes, les mots et les complicités artistiques.

C‘est avec cette même envie qu’il a décidé de partir à Kinshasa, une ville qui ne lui est pas étrangère, car c’est là que le musicien, né à Turin, a grandi jusqu’à l’âge de quatorze ans et où il s’est initié à la musique.

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ville furie, ville furieuse, ville foison. Kin pour les intimes, Kin Sape, Kin lingala, Kin Matonge, Kin musique, rumba, ndombolo… des lieux, des sons et des fureurs qui inspirent.

Son projet : un « concert traversé par le texte ». Et pour cela, sous un titre tout droit sorti de la tradition bantoue, il a choisi les mots du romancier, Fiston Mwanza Mujila. Sur ses textes, le compositeur veut du rythme, de l’âpre, du rugueux, comme le sont les mots du poète. Du son de la rue, violent, rebelle, subversif.

Pour ce voyage, le compositeur s’est adjoint les services de l’un de ses comparses habituels, le violoncelliste Valentin Ceccaldi. Nul doute qu’il ne rencontre sur place quelques talents kinois pour parachever l’équipage.

Avis du public : Celui qui transporte les œufs ne se bagarre pas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment