Carolyn Carlson - Seeds (retour à la terre)

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 17 au 20 avril 2019
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Familial

Carolyn Carlson a conçu Seeds (Graines, en français) sous forme d’un voyage entre réalité et imaginaire. Partenaire virtuel (et écologique) des trois danseurs ici réunis, Elyx est un petit bonhomme dessiné et animé par Yacine Aït Kaci. Un spectacle qui réunit la danse et la poésie pour appeler à l’éveil des consciences. Spectacle tout public à partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Carolyn Carlson - Seeds (retour à la terre)

Chorégraphie

Carolyn Carlson

Avec

Ismaera Takeo Ishii

,

Chinatsu Kosakatani

,

Jean Lemersre

,

Alexis Ochin

Spectacle tout public à partir de 8 ans.

« Une graine plantée
Dix mille arbres
Poussière, vent, ailes de cuivre
Dispersion des graines. »

Pour Carolyn Carlson, danseuse-chorégraphe ayant elle-même ensemencé bien des vocations, « la Terre est en danger ». Il y a bel et bien urgence environnementale. Elle a conçu Seeds (Graines, en français) sous forme d’un voyage entre réalité et imaginaire.

Avec Seeds (retour à la terre), Carolyn Carlson présente un trio guidé par un petit bonhomme, Elyx, ange curieux et écologique dessiné par le créateur visuel Yacine Aït Kaci. Entre réalité et imaginaire, un voyage porteur d’espoir pour petits et grands.

Pour son solo Double Vision en 2005, Carolyn Carlson avait déjà collaboré avec Yacine Aït Kaci, artiste visuel, fondateur de la plateforme de design hybride Electronic Shadow et créateur d’Elyx, un petit bonhomme à la conscience écolo.

Dans ce trio, Seeds, la chorégraphe et le dessinateur mêlent de nouveau image et danse, réalité et virtuel. Trois interprètes, dont l’un dans le rôle du questionneur, double du personnage de papier Elyx, plantent des graines afin que germent de nouvelles idées et projets pour la protection de la terre en danger. Hommage à la vie, ce spectacle est un voyage fantastique qui interroge nos comportements actuels et les générations futures. Les graines, plantées autant virtuellement que physiquement dans un décor végétal, poussent, se transforment en arbre, en pelouse, en rocher.

Bien que portant sur un sujet sérieux, la pièce sait aussi être espiègle et la danse très graphique de Carolyn Carlson rejoint les traits et tracés du « petit prince » de Yacine Aït Kaci.

Musique Aleksi Aubry Carlson. Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Carolyn Carlson - Seeds (retour à la terre)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment