Carmen - Une fable contemporaine

Théâtre de Belleville , Paris

Du 11 au 22 octobre 2017
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Aujourd’hui c’est l’enterrement de Carmen. Mais avant de nous dire au revoir, elle va nous raconter son histoire. L'histoire d’une enfance joyeuse et effrontée, d’un désir éperdu de liberté et de sensualité qui la poussera à grandir, à s’affranchir, jusqu’à se perdre. Lucie Digout écrit le portrait d'une femme libre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Carmen - Une fable contemporaine

De

Lucie Digout

Mise en scène

Lucie Digout

Avec

Emmanuel Besnault

,

Lucie Digout

,

Solal Forte

,

Jade Fortineau

,

Julie Julien

,

Maxime Le Gac-Olanié

,

Charles Van de Vyver

  • L'histoire d'une femme libre

Trois heures de l’après-midi, soleil au zénith, fraîcheur d’une petite église andalouse, journée splendide. Au premier son de cloches, le cercueil fera son entrée. Aujourd’hui c’est l’enterrement de Carmen. Mais avant de nous dire au revoir, elle va nous raconter son histoire. L'histoire d’une enfance joyeuse et effrontée, d’un désir éperdu de liberté et de sensualité qui la poussera à grandir, à s’affranchir, jusqu’à se perdre.

Enfance - Jeunesse - Maturité - Décès.
Séville - Paris - New-York.

« CARMEN : Aujourd'hui c'est le premier mai. J'ai vingt ans. Il fait très chaud dehors, j'entends les oiseaux, je transpire - il est bientôt midi – des grosses gouttes sous mes aisselles et entre les cuisses. C'est une petite chapelle en haut de la falaise de Jerez de la Frontera - les murs sont blancs – j'ai la peau qui colle. Le soleil est au zénith, ça tape. La cloche va sonner et là, tout va se passer très vite. Douze coups et ça s’enclenche dans ma tête. Une bombe. »

Spectacle finaliste du Prix du Théâtre 13 - Jeunes metteurs en scène 2017.

  • La presse

« La mise en scène, une histoire déclinée en trois volets, tel un feuilleton en noir et blanc, où la nature des sentiments se révèle brute et sincère » La Théâtrotèque

«  La dynamique d’écriture de Lucie Digout s’engage dans un mouvement où se confrontent les extrêmes, la liberté et l’isolement, le passé et le présent, la poésie et la tragédie. » La Grand Parade

Avis du public : Carmen - Une fable contemporaine

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

benedictel (11 avis) 13 octobre 2017

N hésitez pas Très bonne pièce Beau texte très bien rythmé Très bons acteurs avec un ++ pour Jade Fortineau Il faut y aller
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gaëlle L. (2 avis) 13 octobre 2017

Plein de charme L'écriture de cette jeune auteure est à la fois fragile et sensible. On sent le charme et la poésie d'une jeune femme qui clame à coup de mots tendres et violents son désir de liberté. Le décor est tout aussi charmant, coloré et joyeux, il fait appel à notre imaginaire et nous transporte dans une maison andalouse, dans un atelier d'artiste à New-York ou sur une dune au bord de la Méditérannée. Très beau travail porté par de jeunes comédiens. Merci à eux !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gaëlle L. (2 avis) 13 octobre 2017

Magnifique Spectacle magnifique ! Inventif, joyeux, plein de poésie ! On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. Les acteurs sont d'une intensité rare et le texte est percutant et sensible . Courrez-y !!!
0
0

Spectacles consultés récemment