Cage circus

du 15 novembre au 11 décembre 1999

Cage circus

CLASSIQUE Terminé

" Lequel est le plus musical, un camion qui passe devant une usine ou un camion qui passe devant une école de musique ? " C’est une des questions que posait Cage dans une conférence à sa façon. Ce diable d’homme qui se sentait à l’étroit dans la culture américaine des années 30.

" Le jour de Noël, ma mère m’a dit : " J’ai écouté ton disque plusieurs fois. Après avoir entendu tout ce que tu racontes de ton enfance, je n’arrête pas de me demander : en quoi est-ce que j’ai manqué à mon devoir ? "

John Cage - L’indéterminé.

" Lequel est le plus musical, un camion qui passe devant une usine ou un camion qui passe devant une école de musique ? " C’est une des questions que posait Cage dans une conférence à sa façon. Ce diable d’homme qui se sentait à l’étroit dans la culture américaine des années 30, qui faisait des discours sur rien puis des discours sur quelque chose, qui aimait les sons et pas la musique, qui trouvait Erik Satie et Marcel Duchamp indispensables à notre monde, qui était fasciné par le bouddhisme et les champignons, les oracles chinois et Merce Cunningham, qui faisait des percussions avec les objets et théâtralisait la musique électroacoustique, ce diable d’homme a traversé le XXe siècle en éternel rebelle, amoureux d’expériences (en tout genre). Benoît Bradel et ses complices aiment le théâtre quand il croise la danse, le cirque, le music-hall. De leur découverte de l’œuvre à multiples facettes de John Cage est née l’idée d’un cirque d’objets avec numéros qui mêleraient les facéties de John Cage et de ceux qu’il admirait, Satie et Duchamp, des petites et des grandes histoires, des nouvelles règles du jeu, le hasard, le sérieux et la loufoquerie. Parions qu’ils feront mentir Erik Satie qui ironisait : " Pourquoi est-il plus facile d’ennuyer les gens que de les amuser ? "

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant
  • RER : Cité Universitaire à 157 m
  • Tram : Cité Universitaire à 32 m
  • Bus : Cité Universitaire à 223 m, Stade Charléty - Porte de Gentilly à 320 m, Jourdan - Montsouris à 358 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Cité Internationale
17, boulevard Jourdan 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 11 décembre 1999

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 11 décembre 1999