Prochainement à l’affiche

La 7ème vie de Patti Smith

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | le 25 novembre 2017 | Durée : 45 minutes
CONTEMPORAIN, Biopic, Festival
RESERVER

À partir de 4 €

Au bois jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 03 au 19 mai 2018
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La 7ème vie de Patti Smith

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | du 29 au 30 mai 2017 | Durée : 45 minutes
CONTEMPORAIN, Biopic, Festival

Spectacle terminé depuis le 30 mai 2017

 

Benoît Bradel

  • Courte biographie

Benoît Bradel est metteur en scène, réalisateur, interprète et vidéaste. Il est né en 1967 et vit à Paris.

C’est comme acteur que Benoît Bradel fait son entrée dans le monde du spectacle au Théâtre du Campagnol. S’il continue à faire des incursions comme comédien, il s’est tourné avant tout vers la mise en scène en commençant comme assistant auprès de Jean-Claude Penchenat, de Mario Gonzales au Conservatoire de Paris puis de Jean-François Peyret et Jean Jourdheuil et enfin de Sophie Loucachevsky.

A partir de 1994, il signe ses propres mises en scène et crée sa compagnie, Zabraka.

Le travail de Benoît Bradel est marqué, tout d’abord, par l’attirance pour des auteurs pour qui la langue est avant tout une matière plastique à traiter comme telle et toujours de manière ludique. Les mots sont autant un univers de sens qu’un univers sonore et visuel. Travail de composition qui doit enfin beaucoup à l’univers du cirque et de la musique autant dans le rythme et la construction des mises en scène que dans l’importance accordée à la langue et au mouvement.

Après avoir réalisé des films courts, Les Premiers pas, 35 mm noir et blanc, prix de qualité du C.N.C., Festival de Cannes 91, Benoît Bradel collabore comme vidéaste, avec plusieurs metteurs en scène et chorégraphes, notamment avec Jean-François Peyret

  • Spectacles

2007 Napoli Express dans le cadre du Festival Etrange Cargo.

In A Garden et Nom d'un chien d'après Gertrude Stein, créé en 1994 au Théâtre National de l’Odéon dans le cadre de Théâtre Feuilleton, puis à La Fonderie au Mans, au Théâtre de la Bastille à Paris, au TNB à Rennes, au Théâtre Garonne à Toulouse et au Festival du Jeune Théâtre d'Alès en 1995.

In A Cabaret pour le Cabaret 2 des Lucioles au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis et au Théâtre National de Bretagne de Rennes en 1997.

Blanche Neige Septet Cruel, d'après Grimm et Walser, créé au Théâtre Garonne en 1997, à La Fonderie au Mans, au Théâtre de la Cité Internationale à Paris, à L’Aire Libre à Saint-Jacques de la Lande/Rennes et au Théâtre des Bernardines à Marseille.

Cage Circus, Inventorio d’après John Cage créé à l’Aire Libre dans le cadre du Festival Mettre en scène 99 du TNB puis au Théâtre de la Cité Internationale. En 2000, au Théâtre des Bernardines à Marseille, au Théâtre Garonne et Théâtre Athénor à Nantes en 2001.

L’Invention de la giraffe, un spectacle et un film co-écrit avec Yves Pagès, créé à la Maison de la Culture de Bourges en 2004, puis au Festival Temps d’Images à la Ferme du Buisson.

  • Collaborations

Collaboration durable et continue avec Jean-François Peyret de 1995 à 2002 : Le Cri de (la) méduse, Traité des passions 1, 2 et 3, Un Faust, Turing Machine, Théâtre public / Projection privée, Histoire naturelle de l’esprit et La Génisse et le pythagoricien.

Créations vidéo pour 54 x 13 de Jacques Bonnaffé, Les Chasses du comte Zaroff, de Mathieu Bauer/Sentimental Bourreau, Masculin, pluriel de Christian Bourigault, et Drames brefs (1) d’Etienne Pommeret.

La Beauté, installation vidéo pour l’exposition Jeu de l’Esprit Avignon mai/octobre 2000. En 2001, il est lauréat de la Villa Médicis Hors-les-murs à New-York.

Avis du public : Benoît Bradel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS