Cabaret

Paris 9e
du 13 septembre 2007 au 27 janvier 2008
2h20, entracte inclus

Cabaret

Grand succès à Broadway, la version de Sam Mendes (American Beauty) et de Rob Marshall (Chicago) reconstitue le décor du fameux Kit Kat Klub et transporte les spectateurs parisiens dans le Berlin nocturne des années 30. Un spectacle éclatant et magnifique !
  • A propos de Cabaret

Spectacle événement de la saison 2006-2007 avec plus de 200 000 spectateurs, plus de 250 représentations et 6 nominations aux Molières, c’est donc à Paris que se poursuit le succès de cette nouvelle version de Sam Mendes, qui a déjà triomphé à Londres, New-York, Amsterdam et Madrid.

Cabaret raconte l'histoire d'un jeune écrivain américain qui, au cours d'un voyage à Berlin au début des années 30, tombe amoureux de Sally Bowles, la meneuse de revue de la boîte de nuit Kit Kat Klub.

Il découvre alors les idées libertaires et les mœurs sans tabou qui soufflent dans le monde de la nuit berlinoise, au temps où les nazis s'activent à mettre sur pied le troisième Reich. Sally Bowles et le maître de cérémonie du club essayent alors grâce à leur divertissement extravagant de faire oublier aux spectateurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.

Le spectacle, entièrement adapté en français, est interprété par une troupe de plus de 20 artistes et musiciens français, à la fois talentueux et sexys. Alors, venez ! Et pénétrez dans un lieu de liberté à nul autre pareil…

Livret adapté en français par Jacques Collard, paroles adaptées en français par Eric Taraud.

  • Le Kit Kat Klub investit les Folies Bergère

Cabaret a connu un grand succès lors de sa reprise à Broadway dans la version de Sam Mendes : 2377 représentations en six ans (1998-2004) et quatre Tony Awards® en 1998. Assisté par Rob Marshall (réalisateur de Chicago et Mémoires d'une geisha) pour les chorégraphies, Sam Mendes (réalisateur de American Beauty, Les sentiers de la perdition et Jarhead) a conçu une mise en scène innovante pour proposer un spectacle contemporain.

La force de ce musical repose sur le décor du Kit Kat Klub, boîte de nuit fictive du Berlin d'avant-guerre et lieu de toutes les intrigues de Cabaret. Les spectateurs parisiens de Cabaret découvriront l'enclave de liberté et de transgression telle que l'a imaginée Sam Mendes : "Si vous entrez au Kit Kat Klub, vous pénétrez dans un monde à part régi par d'autres règles". Ainsi chaises et tables de cabaret éclairées par des lampes rouges remplaceront certains fauteuils d'orchestre des Folies Bergère. La vie nocturne du Kit Kat Klub est un monde fascinant dont le public fera intégralement partie le temps d'une soirée.

"La nouvelle version du musical Cabaret imaginée par Sam Mendes est un des joyaux de Broadway qui mérite naturellement l'un des plus beaux écrins de Paris pour être présenté en France, déclare Stéphane Huard, directeur général de Stage Entertainment France. Les idées libertaires et les mœurs sans tabou exposées dans le livret de Cabaret - celles-là mêmes qui animaient le cœur du Berlin des années 1920 et 1930 - trouveront une résonance historique particulière dans les murs des Folies Bergère."

Hélène Martini, directrice du Théâtre des Folies Bergère, déclare : "Je suis heureuse d'accueillir Cabaret, une œuvre majeure du théâtre musical contemporain. Le génie créatif de Sam Mendes et le talent des équipes de production de Stage Entertainment France constituent la parfaite alliance pour offrir au public français un spectacle d'une très grande qualité. Willkommen, Bienvenue, Welcome… à Cabaret aux Folies Bergère !"

  • La presse

"Broadway sur un air de cocorico le spectacle que Paris attendait." Elle

"Enfin là une vraie comédie musicale à l'Américaine, enfin Broadway à Paris." Europe 1

"On n'a qu'une envie : y retourner." Le Monde

"Courez-y, c'est magique." Le Parisien

"On est conques." Télérama

"Une troupe épatante, vive et sexy." Le Monde

Sélection d’avis du public

RE: Cabaret Le 9 novembre 2007 à 22h55

Le problème N°1 est que la moitié des spectateurs en première classe, assise aux "tables" à l'arrière ne voit que dalle ! J'ai déboursé + de 75€ de mon salaire durement gagné pour attraper un mal de cou...

Cabaret Le 31 août 2007 à 13h15

super bien, on oublie tout le reste durant tout le spectacle

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

RE: Cabaret Le 9 novembre 2007 à 22h55

Le problème N°1 est que la moitié des spectateurs en première classe, assise aux "tables" à l'arrière ne voit que dalle ! J'ai déboursé + de 75€ de mon salaire durement gagné pour attraper un mal de cou...

Cabaret Le 31 août 2007 à 13h15

super bien, on oublie tout le reste durant tout le spectacle

Informations pratiques

Folies Bergère

32, rue Richer 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Librairie/boutique Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Cadet à 213 m, Grands Boulevards à 300 m
  • Bus : Provence - Faubourg Montmartre à 149 m, Cadet à 204 m, Petites Écuries à 229 m, Grands Boulevards à 299 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Folies Bergère
32, rue Richer 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 27 janvier 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Mais quelle Comédie !

Comédie-Française - Salle Richelieu

- 21%
Encrées

A la Folie Théâtre

- 15%
Le Lac des cygnes

Opéra Bastille

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 27 janvier 2008