Ça occupe l'âme

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 18 janvier 2019
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

Thriller

Auteure et metteure en scène, Marion Pellissier créé, dans ce thriller fantastique et métaphysique, un huis clos autour de la mémoire. Comment dans nos souvenirs démêler le vrai du faux ? La mémoire n’est-elle pas simplement un instrument de survie ? A partir de 15 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Ça occupe l'âme

De

Jean-Baptiste Cognet

,

Marion Pellissier

Mise en scène

Marion Pellissier

Avec

Florian Bardet

,

Julie Mejean

A partir de 15 ans.

Nimbée d’étrangeté, cette création de Marion Pellissier se situe aux confins de l’écriture dramatique et cinématographique. Scènes dialoguées, suspens, poésie et réflexion sur la valeur des images.

L’homme et la femme séquestrés ne savent pas pourquoi ils sont là. De leurs ravisseurs, les spectateurs ne savent rien non plus. Des bruits seulement suggèrent la présence de ceux qui leur imposent le rythme du sommeil, du repas, etc. Maintenus dans un inhumain no man’s land, le couple se réfugie dans un passé sans cesse revisité. Pour le préserver ou survivre dans la réalité ? Ils s’inventent un rituel du souvenir, et s’exercent à se raconter tous les jours... Pour ne pas oublier leur histoire, leur amour et leur identité, ou se purifier l’âme.

Forcément parcellaire, la mémoire joue des tours. Pour évoquer leurs souvenirs lâches et infidèles, la mémoire mitée, l’auteure et metteuse en scène (qui a travaillé, entre autres, avec Thierry Jolivet et Cyril Teste) manie le verbe et l’image. Et recourt à la vidéo pour éclairer les trahisons du passé et du présent, aussi bien que les mensonges de survie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ça occupe l'âme

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment