C’est pas la vie ?

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 06 au 07 février 2001

MUSIQUE & DANSE

Peut-on jouer la comédie musicale aujourd’hui ? Comment faire évoluer sa forme ? Peut-on inventer une comédie musicale sociale ? Ou une comédie sociale musicale ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 février 2001

 

C’est pas la vie ?

De

Agathe Mélinand

,

Laurent Pelly

Mise en scène

Laurent Pelly

Avec

Christine Brotons

,

David Bursztein

,

Frédéric Cacheux

,

Alyssa Landry

,

Odja Llorca

,

Florence Pelly

,

Lydie Pruvot

,

Gilles Vajou

,

Jacques Verzier

Peut-on jouer la comédie musicale aujourd’hui ? Comment faire évoluer sa forme ? Peut-on inventer une comédie musicale sociale ? Ou une comédie sociale musicale ? Répondant par le théâtre à ces questions, six auteurs, un compositeur, neuf acteurs–chanteurs, dix musiciens et un metteur en scène se retrouvent autour de l’idée d’un conte actuel et polyphonique. Les auteurs aimaient la comédie musicale, l’idée de se frotter à ce genre si particulier. La commande passée à Laurent Pelly et Agathe Mélinand tombait bien…

Une émission-jeu télévisée, un film sans images, une fantaisie sur l’élevage, un drame du travail déclenché par une oreille mordue, un conservatoire trop conservateur… après le temps du court-métrage, voici venu le temps du court-musical. Les six mini-comédies musicales se moquent joyeusement des tares de notre société en faisant souffler le rock, le rap, les musiques urbaines, le classique revisité, le jazz, la chanson mélodique et les bruits de nos environnements sonores. Six petites comédies en composent une grande, qui renouvelle le genre de manière endiablée…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : C’est pas la vie ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment