C'est de l'eau, les vagues, les amours, c'est pareil

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 08 au 10 novembre 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

C'est de l'eau est un discours que David Foster Wallace a adressé en 2005 aux étudiants du Kenyon Collège à l’occasion de la fin de leurs études. C’est ce qu’on appelle aux États-Unis un « commencement speech ». Cet encouragement à penser dans son quotidien, sans chercher de l’extraordinaire, à regarder la réalité telle qu’elle est, et, par des mouvements infimes de pensée, se décaler pour parvenir à trouver du sens et de la beauté. Ce n’est pas un monologue, mais une adresse, une adresse en miroir, dont le regard et l’écoute est le coeur.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

C'est de l'eau, les vagues, les amours, c'est pareil

De

David Foster Wallace

Mise en scène

Marie Vialle

Avec

Marie Vialle

D'après C'est de l'eau, un discours de David Foster Wallace.

C'est de l'eau est un discours que David Foster Wallace a adressé en 2005 aux étudiants du Kenyon Collège à l’occasion de la fin de leurs études. C’est ce qu’on appelle aux États-Unis un « commencement speech ».

Respectant les conventions des allocutions de ce genre, utilisant blagues et anecdotes, il interroge ce qu’est la « capacité de penser ». Il alerte les étudiants sur « les tranchées de la vie d’adulte », le « jour après jour après jour » et leur propose d’observer ce quotidien, en général frustrant et difficile pour chacun, sans le fuir, « non seulement comme plein de sens mais aussi sacré, animé de la même force qui a créé les étoiles, la compassion, l’amour, l’unité souterraine de toute chose. »

Cet encouragement à penser dans son quotidien, sans chercher de l’extraordinaire, à regarder la réalité telle qu’elle est, et, par des mouvements infimes de pensée, se décaler pour parvenir à trouver du sens et de la beauté. Ce n’est pas un monologue, mais une adresse, une adresse en miroir, dont le regard et l’écoute est le coeur.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : C'est de l'eau, les vagues, les amours, c'est pareil

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment