Qu'il est bon de rire de tant de noirceur ! Dans une troupe de théâtre ambulant, un « Monsieur Loyal » tonitruant mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus.
Dans une troupe de théâtre ambulant, un « Monsieur Loyal » tonitruant mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus.
Tout se passe en un seul jour à Rome. En mai 68 de notre ère, le jour de son couronnement, Néron, mis sur le trône par l’assassinat à point nommé de son père Claude par sa chère maman Agrippine, enlève Junie, fiancée tendrement aimée de son frère Britannicus. Tout cela va entraîner les personnages dans une fureur délirante et jubilatoire.
Du théâtre musical, rock, populaire et déjanté !
« Un spectacle rock, complètement déjanté où on s'amuse beaucoup. » SNES FSU
« Un humour poétique, radical, rarement potache, toujours délicieux. Cette troupe de comédiens, musiciens danseurs sait tout faire. » Tatouvu Magazine
« D'une énergie époustouflante, ce spectacle est un véritable délice gourmand et surprenant. » Spectatif
« Un tourbillon comique auquel il est simplement impossible de résister. » De la cour au jardin
« Un ensemble revigorant qui parvient à proposer, au milieu des délires façon freak show circassien, de vrais moments de tragédie qui, même saupoudrés d'humour, touchent tout à fait. » Le Parisien
« À la fois punk et finaud, pertinent mais jamais sérieux, toujours entraînant ! » Le JDD
La gageure de ce spectacle est d’allier, à la mesure de la démesure des enjeux de la tragédie, l’énergie burlesque et électrisante des « Épis noirs ». Dans ce show total, l’écriture folle passera sans crier gare des alexandrins au trivial, du sacré au profane, de la poésie à la farce, la mise en scène énergique fera danser, chanter le corps des comédiens incarnant, sur une musique rock’roll, des personnages aussi monstrueux qu’humains pour, et ceci dans l’idéal, à la fin de chaque représentation, rassembler acteurs et spectateurs dans une profonde catharsis joyeuse pareille à celle de l’enfance.
Pierre Lericq
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris