Brigel Gjoka/Rauf RubberLegz Yasit/Khoudia Touré - Nocturne danse #44

Tremblay-en-France (93)
le 3 décembre 2022
1h25

Brigel Gjoka/Rauf RubberLegz Yasit/Khoudia Touré - Nocturne danse #44

La Nocturne danse #44 est constituée des spectacles Neighbours de Brigel Gjoka et Rauf RubberLegz Yasit et de Óró de Khoudia Touré.

  • Neighbours

Voisins (Neighbours, en anglais), amis, ou frères ? Cette incroyable relation que développent les deux danseurs ne manquera pas de nous étonner tout au long du spectacle. On ne compte plus leurs différences : Rauf « RubberLegz » Yasit s’est fait connaître comme danseur de hip hop aux jambes de caoutchouc totalement insensées, quand Brigel Gjoka était danseur de ballet avant d’intégrer la compagnie du grand chorégraphe américain William Forsythe… L’un est d’origine kurde, l’autre albanaise !

Leur duo est tout ce que le dialogue des corps peut produire d’intense et d’original : ils se cherchent, s’écoutent, s’imbriquent dans de complexes combinaisons, et l’énergie fluide circule de l’un à l’autre dans la plus grande simplicité, attrapant au passage les influences culturelles et chorégraphiques qui fondent leurs identités culturelles multiples. Leur silence peuple une danse profonde et puissante, que la musique live du virtuose turc Ruşan Filiztek vient ensuite envoûter.

  • Óró

Aller à la rencontre de jeunes danseurs en devenir du Sénégal, du Canada et de France, lier les trois continents, partir à la recherche des histoires, des trajectoires humaines, des lieux traversés... Ce cheminement, c’est celui de la chorégraphe Khoudia Touré, qui montre, avec cette première création personnelle, à quel point la danse peut être un partage de sens et d’idées, un voyage allant de l’individuel au collectif.

Óró peut se comprendre comme acte de parole et ainsi, acte d’existence. Née de l’exploration d’une problématique particulière à chacun de ces trois pays, tissée de cercles de parole autour des notions d’ombre, d’identité, et de projection vers le futur, la danse s’écrit, comme force libérée et agissante au-delà des mots, pour se raconter et raconter le monde. Les gestes claquent et la physicalité prend le pas, triomphe d’une jeunesse vibrante, à la danse incisive et débordante.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Louis Aragon au Tremblay

24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France

Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • RER : Vert Galant à 909 m
  • Bus : Brossolette à 142 m, Jean Guimier à 339 m, 8 mai 1945 à 372 m, Maison de Retraite à 397 m
  • Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Louis Aragon au Tremblay
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Spectacle terminé depuis le samedi 3 décembre 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 3 décembre 2022