Brèves de comptoir, tournée générale !

Théâtre de l'Atelier , Paris

Du 09 novembre au 19 décembre 2021
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

Une version revisitée des drôlissimes, poétiques et désormais mythiques brèves de comptoir de Jean-Marie Gouriot dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes. À consommer sans modération !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 décembre 2021

 

Brèves de comptoir, tournée générale !

De

Jean-Marie Gourio

Mise en scène

Jean-Michel Ribes

Avec

Philippe Duquesne

,

Nanou Garcia

,

Gilles Gaston-Dreyfus

,

Philippe Magnan

,

Marie-Christine Orry

,

Philippe Vieux

  • Une version revisitée

Un nouvel opus des Brèves de comptoir en guise de feu d’artifice ! Découvrez une version 100% inédite et revisitée de ces drôlissimes, poétiques et désormais classiques Brèves de comptoir dans leur Tournée générale !

Des paroles pleines d’humanité et de générosité qui prennent une dimension encore plus exceptionnelle après la longue fermeture de ces bars auxquels nous sommes tant attachés.

« Moi ma femme peut pas me quitter vu que je suis jamais là »
« J’écoute pas les hommes politiques, je me fais ma propre opinion toute seule, et ça m’empêche pas d’avoir la même opinion que tout le monde »
« La religion la plus tolérante du monde, c’est l’horoscope … Ça se discute pas ! »
« Moi j’ai rien appris à l’école et ça me sert encore »

  • La presse

« Surréalistes radioscopies de nos temps mauvais, ces dernières brèves de comptoir-là en disent plus sur notre communauté en déroute que bien des discours. Y rayonnent particulièrement de dinguerie douce Maris-Christine Orry, Philippe Duquesne et Philippe Magnan, au milieu d'une distribution épatante... » Fabienne Pascaud, Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Brèves de comptoir, tournée générale !

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(4)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe C. (44 avis) 29 novembre 2021

Inégal Heureux de retrouver ces anecdotes de "bar" interprétées par cette troupe que l'on a plaisir à retrouver sur scène, à noter que ce sont des habitués de Jean-Michel Ribes. Le petit bémol serait les petites coupures avec le bruit extérieur que les protagonistes vont voir de leur côté sans que l'on sache ce que c'est. J'ajouterai que j'avais vu les deux précédentes adaptations et le film. Accueil agréable dans ce théâtre par le personnel.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Iliane D. (3 avis) 29 novembre 2021

ce spectacle est très moyen ,trop vulgaire à peine drôle c'est un peu triste ça ne m'a pas fait rire et pourtant je suis bon publique
1
0
1
2
3
4
5
Par

Didier C. (1 avis) 28 novembre 2021

sourires derrière le masque Nous avons passé un agréable moment, mais à l'unanimité nous pensons qu'ils manquaient quelques fois de liens entre les différentes brèves de comptoir. Trop saccadé.
1
0
1
2
3
4
5
Par

JFR (68 avis) 11 décembre 2021

traits bons
0
0
1
2
3
4
5
Par

JFR (68 avis) 10 décembre 2021

trop bréves pas de détail on se marre
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christiane G. (3 avis) 06 décembre 2021

Brèves de comptoir, tournée générale Un peu déçue car j'avais déjà vu cette pièce il y a un certain temps, mais est-ce moi qui ai changé, moins d'effet de surprise ?......en tout cas, moins enthousiaste ! Il est à noter le bon accueil par le personnel de ce théâtre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

VERONIQUE T. (2 avis) 01 décembre 2021

Tournée générale mais pas géniale Parfois drôle, parfois poussif, parfois vulgaire. Les acteurs font leur numéro, sans plus. Pas de présentation de la troupe à l'issue du spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MoniqueC (2 avis) 29 novembre 2021

Moment agréable dans l'esprit des Brèves précédentes. Néanmoins, la mise en scène ne remplace pas un fil conducteur qui reste nécessaire.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie B. (10 avis) 11 novembre 2021

De l’humanité L’exploit de créer une pièce faites de bribes. Des acteurs formidables. De la poésie, du rire et du tragique. L’humanité ….
0
0

Spectacles consultés récemment