Bratsch - Plein du monde

le 30 avril 2009
1h45

Bratsch - Plein du monde

Mélange joyeux et mélancolique de rythmes tsiganes, d’envolées jazzy et de chanson française. A l’occasion de son 25e anniversaire, Bratsch vous convie à venir découvrir quelques morceaux et à réentendre des chansons plus anciennes qui ont fait leur succès.
  • 25 ans de chansons

A l’occasion de son 25e anniversaire, Bratsch vous convie à venir découvrir quelques morceaux et à réentendre des chansons plus anciennes qui ont fait leur succès, dans un nouveau spectacle et une nouvelle mise en scène.

A l’image de leurs inspirations gitanes et des musiques d’Europe centrale qui les passionnent depuis le milieu des années 70, les cinq musiciens de Bratsch sont des voyageurs invétérés. Le groupe formé de Dan Gharibian à la guitare, Bruno Girard au violon, Pierre Jacquet à la contrebasse, François Castiello à l’accordéon et Nano Peylet à la clarinette, joue une musique forgée dans le klezmer juif, les standards tziganes, arméniens, jazz et le musette.

Bratsch, nom allemand du violon alto et terme tzigane désignant le contretemps, est un énergique brassage de cultures et de bonne humeur où l’on peut retrouver des chansons chantées en roumain, en yiddish ou même en grec. Après onze albums de cette fusion très personnelle, leur dernier disque Plein du Monde regroupant toute la scène de la chanson française illustre parfaitement la force de leur musique et atteste de la grandeur de leur aura dans le milieu des musiciens français.

"Des potes, l’envie de se tenir chaud, une amitié indéfectible, une passion, et la musique… Colonne vertébrale de ce bien singulier quintet…Voici l’histoire vraie d’une bande de pirates d’eau douce. De gentils de grands chemins qui fêtent cette année leurs 25 ans : Les Bratsch.

25 ans à faire des disques. Pas des tonnes. Une petite douzaine en fait. 25 ans d’un tour du monde désordonné, bruyant, gai et coloré. 25 ans qu’en traînant leur bonne humeur dansante de gitans célestes sur la sono mondiale ils se sont fait des amis, des frères d’armes, des cousins, des bébés.

25 ans, ca se fête. Alors ils ont décidé de nous offrir Plein du monde."

Eric Jean-Jean

  • La presse

« Mélange joyeux et mélancolique de rythmes tsiganes, d’envolées jazzy et de chanson française, la musique de l’orchestre Bratsch, ces magiciens de la fête, transporte un message sérieux sans se prendre au sérieux. Un cocktail épicé. » Antoine Faure, La Vie, novembre 2001

« Excellents musiciens, inventifs, virtuoses, les Bratsch se jouent des frontières géographiques autant que musicales même si le répertoire tsigane et celui des Balkans forment l’épine dorsale de leur tour de chant. » Patrick Labesse, Le Monde, novembre 2003

« Passant des larmes de l’exil aux éclats de joie de l’amour, le spectateur, submergé de sentiments, est mis à mal. Mais il en redemande. Tsigane, quand tu nous tiens… » A.G., La Voix du Nord, août 2002

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 30 avril 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le jeudi 30 avril 2009