Boris Charmatz - 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore

1
2
3
4
5

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 23 au 25 octobre 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Festival d'Automne à Paris

Disséminés à travers différents espaces du Théâtre, vingt danseurs réinterprètent des chorégraphies iconiques ou populaires, offrant ainsi au visiteur une anthologie de la danse au XXe siècle et au-delà. Boris Charmatz a pour cela sélectionné les solos de chorégraphes emblématiques qu’il a associés à des démonstrations de danses populaires.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Boris Charmatz - 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore

Chorégraphie

Boris Charmatz

Disséminés à travers différents espaces du Théâtre, vingt danseurs réinterprètent des chorégraphies iconiques ou populaires, offrant ainsi au visiteur une anthologie de la danse au XXe siècle et au-delà.

Boris Charmatz a pour cela sélectionné les solos de chorégraphes emblématiques (Isadora Duncan, Merce Cunningham, Serge Lifar, Alain Buffard, Pina Bausch ou Anne Teresa de Keersmaeker) qu’il a associés à des démonstrations de danses populaires (krump, voguing, kathak bollywoodien ou moonwalk) pour constituer un répertoire des marqueurs stylistiques depuis la modernité.

Les danseurs seront essentiellement hors de l’espace scénique : la pièce prendra place dans les foyers, galeries, hall et escaliers du théâtre. Dépouillé de tout dispositif spectaculaire, sans lumière, ni décor, chaque extrait est simplement introduit par une courte présentation orale.

Le public déambule ainsi, en groupe ou isolé, formant une multitude vivante, émancipée de la discipline et de l’immobilisme auxquels il est usuellement astreint.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Boris Charmatz - 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment