Blaise Cendrars, la légende bourlingueuse

1
2
3
4
5

Petit Gymnase - Studio Marie Bell , Paris

Le 18 février 2020

CONTEMPORAIN

,

Lecture

,

Seul(e) en scène

« La légende bourlingueuse » est une évocation de Blaise Cendrars à travers des textes courts écrits et lus par l’écrivain Patrice Delbourg, révélant ainsi les multiples facettes de celui qui a placé son œuvre sous le signe du voyage et de l’aventure.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 février 2020

 

Blaise Cendrars, la légende bourlingueuse

De

Blaise Cendrars

Avec

Patrice Delbourg

Les Mardis littéraires au Studio.

« La légende bourlingueuse » est une évocation de Blaise Cendrars à travers des textes courts écrits et lus par l’écrivain Patrice Delbourg (révélant ainsi les multiples facettes de celui qui a placé son œuvre sous le signe du voyage et de l’aventure) et des poèmes nés de la plume de Blaise Cendrars interprétés par le comédien Eric Cénat.

« Premier commentateur de la modernité, Blaise Cendrars ne cesse d’écrire sur le cinéma, la musique, la poésie, les peintres de la Ruche et les ivresses de Montparnasse. Léger, Chagall, Braque, Delaunay, Modigliani l’entourent. Sa biographie voyageuse passe par Saint-Petersbourg, Buenos-Aires, le Portugal, le Brésil surtout, sa seconde patrie. Ce diable de Cendrars et son galurin gris sont partout à la fois : sa soif de confondre les horizons est immense. Voilà ce qu’il disait déjà à propos de La prose du Transsibérien : « Toute vie n’est qu’un poème, un mouvement. Je ne suis qu’un mot, un verbe, une profondeur, dans le sens le plus sauvage, le plus mystique, le plus vivant ». Patrice Delbourg

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Blaise Cendrars, la légende bourlingueuse

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment