Big Shoot

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 10 au 11 juin 2016
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Festival Impatience

Chaque soir, des spectateurs-voyeurs viennent assister au spectacle de la mort. Dans ce big show télévisé, performance déjantée signée par Alexandre Zeff, Stan et « Monsieur » font leur grand numéro. Musical et sanglant…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2016

 

Big Shoot

De

Koffi Kwahulé

Mise en scène

Alexandre Zeff

Avec

Jean-Baptiste Anoumon

,

Thomas Durand

Sur scène, dans une étroite cage de verre, Stan endure son calvaire. Tantôt docile et inquiet, il essuie des salves d’insultes, proférées par un élégant bourreau drapé d’une cape noire. Diabolique Maître de cérémonie, « Monsieur » harcèle son prisonnier pour le faire avouer un crime non commis et justifier sa mise à mort. De jeux de rôles en jeux pervers, une étrange relation s’installe entre les deux hommes. Amitié beckettienne façon Pozzo et Lucky, haine galvanisante à la manière de lutteurs… Amour sadomaso et inspiration créatrice ? Stan finit par se faire sauter la cervelle, dans un geste esthétique.

Big Shoot comme un coup de fusil, de sexe ou de drogue. Big Shoot pour faire de sa propre mort un spectacle. Sur le plateau, ça balance et ça groove au rythme de l’écriture-jazz de Koffi Kwahulé. Crue, charnelle et poétique. Les deux puissants acteurs, Thomas Durand et Jean-Baptiste Anoumon, livrent un magnifique - métaphysique - duel de music-hall, en compagnie de trois formidables musiciens (guitares et batterie) du Mister Jazz band.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Big Shoot

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment