Bartabas - Entretiens Silencieux (Paris l'été)

Manège de la grande écurie , Versailles

Du 14 au 27 juillet 2021
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Evénement

,

Grand spectacle

,

Cirque

,

Équestre

,

Festival

,

Festival Paris l'été

« Dans ce spectacle, j’ai envie de montrer comment, simplement, la dévotion à son travail, à son art, à l’écoute de son cheval, peut dégager une émotion universelle. C’est une aventure qui place le spectateur dans la proximité, dans l’intimité, presque jusqu’à l’impudeur… Qu’il puisse surprendre ce qui n’est pas fait d’ordinaire pour être vu. » Bartabas. À partir de 12 ans uniquement, silence absolu demandé.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 juillet 2021

 

Photos & vidéos

Bartabas - Entretiens Silencieux (Paris l'été)

Avec

 Bartabas

À partir de 12 ans uniquement, silence absolu demandé.

« Aujourd’hui, j’éprouve de plus en plus de plaisir à m’entretenir solitairement avec mes chevaux, très tôt le matin, avant la vie des hommes. C’est au lever du soleil, dans le silence et la concentration, que le corps et l’esprit sont le plus disponibles pour une écoute profonde. En tant qu’interprète, je suis à la recherche de ces moments de grâce, impossibles à reproduire.

Dans ce spectacle, j’ai envie de montrer comment, simplement, la dévotion à son travail, à son art, à l’écoute de son cheval, peut dégager une émotion universelle. C’est une aventure qui place le spectateur dans la proximité, dans l’intimité, presque jusqu’à l’impudeur… Qu’il puisse surprendre ce qui n’est pas fait d’ordinaire pour être vu. »

Bartabas

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bartabas - Entretiens Silencieux (Paris l'été)

4 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(4)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

S F. (1 avis) 22 juillet 2021

Deçue Je suis une fan inconditionnelle de Bartabas et de Zingaro mais là, j'avoue que j'ai été déçue... je comprends la démarche et la façon de penser puisque j'y adhère à 100% mais ce n'est pas un entretien silencieux mais plutôt un entrainement silencieux. Et que dire du respect des gestes barrière dans l'enceinte du théatre? Monsieur Bartabas, vous nous avez habitué à mieux, dommage....
1
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuelle I. (1 avis) 08 août 2021

Où est le formidable travail que l'on attendait ? Nous avons eu l'impression de voir une reprise individuelle avec très peu de travail. J'avais vu un concours de dressage le weekend d'avant au Haras de Jardy. Bartabas n'a pas fait 1/5è de cela, c'est honteux de faire payer pour un entrainement. Seule la magie des lieux réhausse ce pseudo "travail".
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal P. (1 avis) 28 juillet 2021

C'est une honte Comment peut on se moquer des gens comme cela... Un cavalier soit disant exceptionnel qui gesticule sur son cheval, pas de tenue, des mains qui vont et viennent... Plus que décevant. N'allez pas voir cet Entretien silencieux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

VINCENT L. (1 avis) 28 juillet 2021

Décevant Bon....Que dire. Bartabas a trouvé le moyen de gagner quelques € de plus en vous faisant assister au travail de son cheval. Pas bonjour, par au revoir...C'est fastidieux et même pas pédagogique. Seul point positif, la beauté de l'endroit. Mieux vaut attendre ses prochains spectacles.
0
0

Spectacles consultés récemment