Baran

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Bibliothèque , Paris

Du 26 octobre au 05 novembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Société

Céline, Romain et Lucie sont frères et sœurs. Ils ont 15, 30, puis 40 ans. Nous les retrouvons à chaque fois le jour de l’anniversaire de leur mère, à Baran, dans la maison qui les a vus grandir. Au cœur de cette bulle d’amour et de folie qu’est la famille, chacun tente de se faire une place. La vie passe et laisse des traces.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Baran

Mise en scène

Alice Sarfati

Avec

Laura Domenge

,

Margaux Grilleau

,

Valentin Rolland

,

Sylvère Santin

,

Vincent Steinebach

,

Judith Zins

C’est l’histoire d’une famille qui se transforme, en dépit du fait qu’il n’y ait pas de conflit fort qui les y contraint. Baran propose une radiographie des liens familiaux, et donne à voir les contours de ces changements, à coup de petits riens, qui sont la somme d’épisodes infimes et impalpables. En creux de la banalité quotidienne, se dessine en filigrane ce qui est plus enfoui : les souffrances de chacun, les systèmes mis en place depuis l’enfance, les rapports de domination et de force au sein de la fratrie.

Le contexte de la réunion familiale et de la préparation d’un évènement festif est le lieu privilégié pour passer au scalpel les liens d’amour et de désamours qui unissent les membres de cette même famille. Cette ambivalence des sentiments donne naissance à des situations douces-amères, à la fois drôles, graves et émouvantes qui résonne avec le regard que l’on pose souvent sur sa propre famille.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Baran

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment