Artaud

1
2
3
4
5

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 16 au 24 novembre 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Argentine

,

En langue étrangère

C’est le retour de nos Argentins tant aimés avec Viejo, Solo y Puto. Dans ce nouveau spectacle, Sergio Boris nous emmène dans un asile et ausculte nos propres contradictions : quel est le point de bascule entre folie et raison ? Comment reconnaît-on la part de lutte des classes en nous ? Spectacle en espagnol surtitré.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Artaud

De

Sergio Boris

Mise en scène

Sergio Boris

Avec

Diego Cremonesi

,

Pablo de Nito

,

Elvira (Pipi) Onetto

,

Veronica Schneck

,

Rafael Solano

Spectacle en espagnol surtitré.

Dans un asile devenu parking, où les décharges électriques d’un vieux réfrigérateur font office d’électrochocs, subsistent d’anciens patients et membres du personnel. Suite au coup du fil du docteur Nacho, une expulsion aux allures de « grand nettoyage » se prépare aux portes de l’ancien hôpital. César, un ex-patient désormais agent d’entretien, tente d’en protéger Fabio. Mais Fabio est accro aux chocs électriques et à Moni, la serveuse elle-même amoureuse de Nacho, et cela ne facilite pas la tâche. Pendant ce temps, dans la salle des fêtes où travaille Moni, le docteur Lotito fête le baptême de son fils et de sa nouvelle clinique, en compagnie autant de policiers que de psychiatres.

C’est le retour de nos Argentins tant aimés avec Viejo, Solo y Puto. À l’origine de ce nouveau spectacle, il y a deux témoignages qui redessinent les frontières de la folie. Les Lettres de Rodez, d’Antonin Artaud à son psychiatre ; et la répression policière qui, en 2013, fit de nombreux blessés dans un établissement psychiatrique de Buenos Aires. Ainsi, à l’écoute des marginalités, Sergio Boris ausculte nos propres contradictions : quel est le point de bascule entre folie et raison ? Comment reconnaît-on la part de lutte des classes en nous ? Et comme toujours, c’est un théâtre de montage, où se révèle la fraternité dans les éclats de réel. Là où, sans doute, on l’attendrait le moins.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Artaud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment