Annie Dorsen - Hello Hi There

1
2
3
4
5

Parc de la Villette - Grande Halle , Paris

Du 18 au 19 novembre 2013

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Expérimental

Ainsi Hello Hi There est une pièce qui s'inspire d'un échange célèbre dans les années 70 entre le philosophe Michel Foucault et le linguiste Noam Chomsky. Ainsi Hello Hi There est une pièce qui s'inspire d'un échange célèbre dans les années 70 entre le philosophe Michel Foucault et le linguiste Noam Chomsky. Spectacle en anglais non-surtitré.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 novembre 2013

 

Photos & vidéos

Annie Dorsen - Hello Hi There

Mise en scène

Annie Dorsen

Attention, spectacle en anglais non-surtitré.

  • Dialogue de machines

S’inspirant du célèbre échange télévisé des années 70 entre le philosophe Michel Foucault et le linguiste Noam Chomsky, la new-yorkaise Annie Dorsen a élaboré un programme informatique capable d’imiter des conversations humaines et de produire chaque soir de nouveaux dialogues « improvisés ».

Sur scène, les acteurs sont ainsi deux ordinateurs portables débattant librement du langage, des différentes facettes de l’intelligence humaine, de la science ou de la nature du pouvoir politique.

Hello Hi There est une œuvre intelligente, parfois effrayante sur l’humanité à l’âge de sa reproduction numérique. Qu’est-ce que signifie la croyance en l’intelligence supérieure de l’être humain quand les machines sont désormais capables de nous surpasser si facilement ? Est-ce que quelque chose de valable peut naître de la réflexion de deux ordinateurs ?

  • La presse

« C’est peut-être la grande beauté du spectacle d’Annie Dorsen : ne mettre que des machines sur scène produit un désir d’être humain sur scène (...), mais aussi un désir d’humain tout simplement. Et, j’y ai vu une belle allégorie de nos vies contemporaines. » France Culture, 22 novembre 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Annie Dorsen - Hello Hi There

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment