Anne-Teresa De Keersmaeker - Bartok/Beethoven/Schönberg

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 29 au 30 octobre 2020
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Danse

,

Ballet

,

Danse contemporaine

Ce triptyque traverse dix années de création (de 1986 à 1995) et témoigne des singuliers dialogues d’Anne Teresa De Keersmaeker avec les grandes partitions de la musique classique (Quatuor n°4, Die Grosse Fuge et Verklärte Nacht). Trois ballets superbement composés et interprétés, à la tonalité facétieuse, masculine ou très poétique... Une magnifique soirée !
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Anne-Teresa De Keersmaeker - Bartok/Beethoven/Schönberg

De

Bela Bartok

,

Ludwig Van Beethoven

,

Arnold Schönberg

Chorégraphie

Anne Teresa De Keersmaeker

« Chaque danseur est comme un instrument de musique, qui a sa sonorité et sa couleur propres. » Anne Teresa De Keersmaeker

  • Entrée au répertoire d'un triptyque

Avec Bartók / Beethoven / Schönberg la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker, devenue une figure majeure de la danse contemporaine réunit et réinvente trois de ses œuvres de jeunesse. Trois facettes d’un art qui combine compositions savantes et puissance de l’épure avec l’accompagnement musical de l’ensemble Ictus.

Dansé par quatre jeunes femmes à l’unisson, Le Quatuor n°4 de Bartok est virevoltant, vif et espiègle. Suit la Grande fugue de Beethoven, où quatre hommes luttent avec une virtuosité aérienne contre la solitude et la chute. Enfin La Nuit transfigurée de Schönberg présente un duo amoureux d’un romantisme intense. Chaque pièce témoigne à sa façon de la recherche d’Anne Teresa De Keersmaeker : une articulation très précise entre danse et partition musicale, écriture abstraite et sens de la narration.

  • La presse

« Quelle belle soirée ! Trois pièces pour un beau voyage au cœur de l'univers chorégraphique le plus stimulant de ces trois dernières décennies. » Emmanuelle Bouchez, Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Anne-Teresa De Keersmaeker - Bartok/Beethoven/Schönberg

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment