Annabelle Bonnéry - Two, seul

1
2
3
4
5

Théâtre national de la Danse Chaillot , Paris

Du 15 au 17 février 2018
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse africaine

,

Musique du monde

Dans Two, seul, la chorégraphe Annabelle Bonnéry, qui a marqué notamment les compagnies de Jean-Claude Gallotta et de Maguy Marin en tant que danseuse, dialogue avec l’Afrique, couchée sur un lit de briques.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


 

Annabelle Bonnéry - Two, seul

De

Serge Kakudji

,

Antonio Vivaldi

Chorégraphie

Annabelle Bonnéry

Avec

Annabelle Bonnéry

,

Romual Kabore

,

Serge Kakudji

,

Nuria Navarra Vilasalo

,

Fanny Vicens

,

Marie Ythier

Dans la dynamique des différents projets, ateliers de formation, rencontres et créations menés depuis 2012 au Burkina Faso, la chorégraphe Annabelle Bonnéry, déjà venue à Chaillot avec Exquises en 2012, poursuit son échange avec les cultures autres que la sienne.

Pour sa nouvelle pièce, Two, seul, elle laisse émerger une pluralité de paroles. Elle a réuni une équipe de bâtisseurs, parmi lesquels on retrouve le contre-ténor congolais Serge Kakudji, vu dans le Coup fatal d’Alain Platel présenté à Chaillot en 2015, qui revisite le Stabat Mater de Vivaldi et l’interprète.

En solo puis dans un duo qu’elle chorégraphie pour Núria Navarra Vilasaló et Romual Kabore, elle prend la température de la Terre : « Elle me renvoie à des images d’Afrique, notamment à travers nos premières expériences au Burkina Faso : la couleur, la poussière, ses textures sèches ou humides. Elle me renvoie également à l’écomatériau de construction en Occident. J’aimerais laisser transparaître ces deux approches et laisser divaguer les sensations dans un jeu entre ces deux mondes. »

Avis du public : Annabelle Bonnéry - Two, seul

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment