Annabelle Bonnéry

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Annabelle Bonnéry - Two, seul

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chaillot - Théâtre national de la Danse Paris | du 15 au 17 février 2018 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Danse africaine, Musique du monde
RESERVER

À partir de 41 €

 

Anciennement à l’affiche

Annabelle Bonnéry - RAW A.R

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mains d'Œuvres Saint-Ouen | du 28 au 29 avril 2009 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2009

 

Annabelle Bonnéry

  • Formation

Elle débute la danse au CNR de Dijon à l'âge de 8 ans et poursuit cette formation en danse contemporaine et classique jusqu'à l'âge de 17 ans. Au cours de stages, elle rencontre Ramon Oller et intègre la compagnie Metros à Barcelone en 1991. Elle rejoint ensuite le CCN de Grenoble /Jean-Claude Gallotta, fin 1994, avec qui elle dansera les créations et les pièces du répertoire pendant 4 ans.

  • Chorégraphe, interprète

Elle réalise une reprise de rôle et participe à une création avec la Compagnie Taffanel à Montpellier pour ensuite rejoindre, en 2000, la compagnie Rui Horta à Munich (Allemagne) puis à Montemor-o-Novo (Portugal).

Elle est interprète et assistante auprès de Rui Horta pour différents projets.

En 1998, elle crée, avec François Deneulin, la Cie Lanabel et réalise un premier solo Je est un autre puis le duo Mém(n)oire avec Nicola Carofiglio. Elle participe à la formation du Groupe Zoïle et à la création de deux pièces collectives Salé et Horace Phreg.
En 2003, elle est invitée avec François Deneulin à créer le quatuor On the edge pour les danseurs du Scottish Dance Theatre à Dundee (Ecosse).
Cette même année, elle crée avec la Cie Lanabel le solo 9mn, la pièce pour 6 interprètes Les Caudataires puis en mai 2005, le quatuor Qué calor.
En septembre 2005, elle est invitée par le Festival ArtRage et la Waapa à Perth en Australie de l'Ouest pour la création de Tomeetyou, pièce pour 12 danseurs australiens.

Elle rencontre la compagnie Maguy Marin au cours de ce parcours et vient la rejoindre pour une reprise de rôle dans Umwelt. La même année, elle rejoint la compagnie de Christine Bastin pour De la lune et de l'eau.

Parallèlement à la création, elle développe régulièrement un travail de sensibilisation artistique avec des enfants, des étudiants et des amateurs et enseigne auprès de compagnies professionnels telles que le Ballet Gulbenkian (Portugal), NorrDans (Suède), le Ballet de Nuremberg (Allemagne), Charleroi Danses (Belgique), le NDDT (Danemark) et le CCN de Grenoble.

Avis du public : Annabelle Bonnéry

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS