Animal

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Du 20 au 22 novembre 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Familial

,

Équestre

,

Performance

Animal est un spectacle singulier pour chevaux, danseuse, artiste équestre et musiciens. Un processus de création engagé sur plusieurs années pour inventer un langage organique entre l’homme et l’animal. A partir de 7 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Animal

Chorégraphie

Manolo Bez

,

Kaori Ito

Avec

Virgile Abela

,

Manolo Bez

,

Johanna Houe

,

Anwar Khan

,

Léonore Zurflüh

Avec les 4 chevaux noirs : Arjuna, Indra, Nakula et Sahadeva.

A partir de 7 ans.

  • Véritable nouvelle approche dramaturgique

Quatre chevaux noirs sur un sol blanc, Animal est une histoire sans mot, la musique en est la parole sensible. Voilà le propos d’une création alliant à la fois musique, danse, énergie profonde et l’idée forte d’un lâcher-prise essentiel afin de délivrer l’animal qui sommeille en chacune et chacun d’entre nous.

C’est aussi et surtout la collaboration entre Kaori Ito, chorégraphe, et Manolo Bez, virtuose de l’art équestre avec pour seule performance la sincérité de la relation qui est mise en jeu afin de prendre le risque de l’écoute et du don.

Danser avec des non-humains, c’est de la danse au-delà de la danse. Sur scène avec ses quatre magnifiques chevaux noirs, Manolo Bez se tait, écoute, accepte d’être perdu pour finalement se laisser envahir, afin d’inventer sous les yeux des spectateurs, un langage organique commun. Petit à petit, il se mêle aux chevaux, quand l’homme disparaît pour laisser place à un être hybride. Car en définitive, ce sont les chevaux qui écrivent et livrent ce poème qu’ils danseront ensemble, dessinant jour après jour depuis le début la partition du spectacle.

Véritable nouvelle approche dramaturgique, Animal exhorte à ce voyage magique où la technique n’est pas une fin mais un langage pour dialoguer avec le vivant. Où l’autodérision et le plaisir de jouer ensemble priment sur tout. Bien au-delà de la danse, c’est dire la tentative de lien avec le vivant que de faire entrer sur la scène d’un théâtre la beauté sauvage des animaux comme un troupeau au galop. Et de découvrir notre propre animalité intérieure et sa fascination originelle.

  • Ce qu'elle en dit

« Si nous ne trouvons pas le chemin de la symbiose avec l’ensemble du vivant, nous nous dirigeons vers la destruction. Cela me hante tous les jours. Alors c’est mon urgence, ma déchirure, ma nécessité, je veux danser avec eux, les non-humains. Danser dans cette maison qui brûle avec tout l’enthousiasme dont je suis capable. » Manolo Bez

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Animal

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment