Anciennement à l’affiche

La Veilleuse - Saison 3

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | du 04 au 11 février 2023 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Cirque, Danse contemporaine, Magie, Cabaret, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 11 février 2023

 

Photos & vidéos

Kaori Ito

Née le 28 décembre 1979 à Tokyo, Kaori Ito étudie le ballet classique dès l’age de 5 ans avec Mr Syuntoku TakagiI. A 18 ans, elle est reconnue comme la meilleure jeune danseuse et chorégraphe en solo par Mr Ryouiti Enomoto au St Spot à Yokohama. Elle intègre par la suite la section danse du Purchase College, Université d’Etat de New York, où elle étudie les techniques de Graham, Cunningham, Limon et Horton.

En 2002, elle reçoit le prix de la fondation de la ville de Yokohama pour sa chorégraphie et sa performance lors de la compétition « Yokohama Dance Collection » dans la catégorie « solo et duo ».En 2004, elle reçoit le national Conference Award, pour sa chorégraphie et sa performance en duo lors des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

En 2004, elle part à New York dans le cadre du Programme d’étude international pour les artistes du gouvernement japonais. Elle étudie à l’Alvin Ailey Dance Theatre, puis travaille avec la compagnie de danse de Naini Chen : l’Avant-guard Art of Dance Association, en Slovénie. Elle chorégraphie et danse pour Joyce Soho presents, et participe à une résidence au Musée d’Art du Queens.

De 2003 à 2005, elle tient le premier rôle dans la création de Philippe Découflé, Iris. Elle travaille aussi avec Véronique Caye dans sa mise en scène de la pièce Line de Ryu Murakami. En 2005 elle intègre le Ballet Preljocaj (CCN d’Aix-en-Provence) et travaille avec Angelin Preljocaj sur sa dernière création, 4 saisons. Depuis 2006 elle travaille avec James Thiérée pour sa nouvelle création.

Elle travaille avec Sidi Larbi Sherkaoui comme une assistante pour le film, Le bruit des gens autour avec Lea Brucker. En 2006, un de ses films a été diffusé au centre G. Pompidou, et dans plusieurs festivals aux Etats-Unis. Elle a aussi chorégraphiée Clemence Poesy pour le prochain film de Olivier Panchot, Sans moi.

Elle s’installe à Paris et traverse alors l’expérience de l’éloignement non plus provisoire mais choisi, décidé, pour continuer à danser.

Avis du public : Kaori Ito

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS