Ancrage

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 25 mars 2023
Durée : 50 minutes

CONTEMPORAIN

,

Cirque

Ancrage est une quête d'identité, un retour aux racines. En écho à sa propre histoire, Modou Fata Touré questionne le rapport que l'humain entretient avec la nature, déconnecté et parfois conflictuel. En duo avec le voltigeur Ibrahima Camara. Dès 7 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 mars 2023

 

Photos & vidéos

Ancrage

Mise en scène

Modou Fata Touré

Avec

Modou Fata Touré

,

Ibrahima Camara

Dès 7 ans.

  • Un nouveau monde 

Un homme s’éveille et rencontre une étrange créature venue du ventre de la terre. D’abord, ils se jaugent, s’observent, s’affrontent, puis s'apprivoisent mutuellement, pour finalement trouver leur point d’ancrage. Un nouveau monde s’invente alors, où la nature et l’humain se confondent, s’enracinent l’un à l’autre et nous plongent dans une profonde paix. Ancrage est une quête d’identité, un retour à l’essentiel, à nos racines, à la terre. S’ancrer dans ce qu’on a de plus profond en soi pour mieux s’élever, se dépasser.

  • Le nouveau visage du cirque africain contemporain

Circassien d'origine sénégalaise, fils d'un marabout renommé auquel il devait succéder, Modou Fata Touré a rompu avec la tradition. Il crée SenCirk, la première structure de cirque au Sénégal et s'affirme en tant qu'artiste de cirque contemporain aux pratiques multiples − acrobate, aérien, jongleur d'objets improbables. Il s'amuse à bouleverser les codes traditionnels du cirque africain par la rencontre d'autres disciplines.

Sa création, Ancrage, est une quête d'identité, un retour aux racines. En écho à sa propre histoire, il questionne le rapport que l'humain entretient avec la nature, déconnecté et parfois conflictuel. En duo avec le voltigeur Ibrahima Camara, il s'est inspiré de matières brutes : la paille, le bois, la terre... pour développer de nouvelles techniques et de nouveaux agrès, sa façon de faire du cirque. L'engagement est total, oscillant entre poids, tension et équilibre. L'écriture, libre et plurielle, esquisse le nouveau visage du cirque africain contemporain.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ancrage

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment