Amour et psyché

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 09 au 18 avril 2019
Durée : 1h30

CLASSIQUE

Grand habitué du Théâtre 71, le metteur en scène du Teatro Malandro convoque tout son art flamboyant et son exubérance magique au service du mythe de l’amour interdit. A partir de 10 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 avril 2019

 

Photos & vidéos

Amour et psyché

De

 Molière

Adaptation

Odile Cornuz

,

Omar Porras

,

Marco Sabbatini

Mise en scène

Omar Porras

Avec

Yves Adam

,

Jonathan Diggelmann

,

Karl Eberhard

,

Philippe Gouin

,

Maëlla Jan

,

Jeanne Pasquier

,

Emmanuelle Ricci

A partir de 10 ans.

Grand habitué du Théâtre 71, le metteur en scène du Teatro Malandro convoque tout son art flamboyant et son exubérance magique au service du mythe de l’amour interdit.

Vénus est en colère. Les mortels lui préfèrent une des leurs, l’éblouissante Psyché. Jalouse, la déesse de la beauté va charger son fils Amour, alias Cupidon, de la venger en condamnant sa rivale à un amour malheureux. Mais Amour s’éprend de Psyché et l’épouse secrètement…

Bijou d’inventivité et de générosité, de burlesque et de tragédie, Omar Porras régale une nouvelle fois nos sens avec cette ôde au théâtre dans toute sa puissance.

  • On ne change pas une équipe qui gagne

Sans changer une formule qui gagne, il convoque tout son art pour une nouvelle partition féérique, endiablée et allumée où le mythe de l’amour interdit se transforme en feux d’artifice. Vénus est en colère. Les mortels lui préfèrent une des leurs, l’éblouissante Psyché. Jalouse, la déesse de la beauté va charger son fils Amour, alias Cupidon, de la venger en condamnant sa rivale à un amour malheureux.

Mais Amour s’éprend de Psyché et l’épouse secrètement, lui imposant de ne jamais chercher à savoir qui il est. Une nuit, Psyché découvre l’identité de son mystérieux compagnon… S’inspirant à la fois de la pièce de Molière mais aussi des versions de La Fontaine et Apulée, Omar Porras imagine ici une fabrique de rêves, où un Zéphire fuse dans les airs, les danses tribales côtoient les perruques précieuse de Louis XIV.

Avec une scénographie qui se révèle un bijou d’inventivité, des costumes des plus fantaisistes et un jeu d’acteurs empreint de légèreté, il propose une version libre, joyeuse, où le burlesque se mêle à la tragédie et où toute la folie baroque et la machinerie du théâtre sont mises en lumière. Un régal pour les sens, une ode au théâtre dans toute sa puissance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Amour et psyché

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment