Alexis HK - Dernier Présent

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 23 octobre 2013
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Alexis HK sort son nouvelle album, qui, comme son nom l'indique, est pour nous son tout Dernier présent. Ce chanteur à la voix rauque, aux textes ciselés et bien cousus, est l'un de ces talents rares et discrets qui réinventent la chanson française de manière décalée.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 octobre 2013

 

Photos & vidéos

Alexis HK - Dernier Présent

Avec

Matthieu Ballet

,

 Hibu

,

Alexis HK

,

Simon Mary

,

Pierre Sangra

  • Conteur et mélodiste

10 ans déjà qu’Alexis HK est sur les routes. En 2012 il sort son 4ème album Le dernier présent, peut-être le plus solaire et le plus grave qu'il ait enregistré. On parle souvent de l'album de la maturité pour un artiste, cela semble le cas ici, malgré son jeune âge (40 ans à peine)

On y entend de grandes questions et un doux carpe diem. Sa musique et ses mots font corps dans un univers habillé de tableaux de questions de société, qu’il peint avec précision et humour. Cet humour bien à lui, nous rappelle que bien souvent la dérision peut-être un engagement.

À la fois conteur et mélodiste, Alexis HK officie dans une tradition de chanson classique, celle de Georges Brassens, parfois et de Joe Dassin, souvent (pour la voix voilée). La virtuosité poétique du mélange de langue, littéraire et familière, son imagination décalée en font l'un de ces talents rares et discrets. Sur scène accompagné de cinq musiciens (aguerris), il a à cœur de proposer un moment chaleureux, humain. Attendez-vous à découvrir la simplicité et la sincérité du personnage au détour d'une rencontre habitée par la chaleur.

  • Presse

« Alexis HK est l’un des acteurs majeurs de la nouvelle scène française. » Le Nouvel Observateur

« La voix grave et syncopée d'Alexis HK parvient sans mal à faire swinguer la langue, à la manière de Nougaro. Ses textes creusent, avec bonheur, le sillon de la tradition française. » RFI Musique

« Alexis HK est un curieux personnage dans la chanson. À la fois rénovateur et profondément classique. On sent bien confusément une naissance sous l’arc de Brassens. Cette façon d’exprimer le monde et ses contemporains dans une langue riche et pudique à la fois, où la poésie courtoise voisine aimablement avec un langage d’aujourd’hui. » France Inter

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alexis HK - Dernier Présent

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment