Akram Khan - Chotto Desh

Théâtre des Abbesses , Paris

Du 24 octobre au 04 novembre 2017
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Ados

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Familial

,

Primaire

,

Sélection Spectacle à partager

Le chorégraphe Akram Khan se fait conteur et met en scène les rêves et souvenirs d’un jeune homme d'Europe jusqu’au Bangladesh. Une expérience magique et envoûtante, où danse, paroles, images et sons s’entremêlent pour ce solo tout public, que l’on peut découvrir en famille dès 7 ans !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 novembre 2017

 

Photos & vidéos

Akram Khan - Chotto Desh

De

Sue Buckmaster

,

Akram Khan

,

Karthika Naïr

,

Jocelyn Pook

Adaptation

Sue Buckmaster

Chorégraphie

Akram Khan

Mise en scène

Sue Buckmaster

Avec

Denis Alamanos

,

Nicolas Ricchini

Tout public dès 7 ans.

  • Spectacle total

En 2011, le chorégraphe Akram Khan signait DESH, un solo acclamé dans le monde entier. Revisité pour le jeune public, Chotto Desh (« petite patrie » en bengali) navigue entre carnet de voyage et autoportrait. Ce conte palpitant offre en partage les rêves et les souvenirs d’un jeune garçon. De la Grande-Bretagne au Bangladesh, le pays d’origine de ses parents, le chorégraphe fait danser l’enfant qu’il a été et l’homme qu’il est devenu.

Naturellement, le conte enchanteur conserve toutes ses saveurs exotiques et la danse agite les fortes sensations du jeune âge. Dans une gestuelle de l’immédiat, elle transmet l’urgence de l’instant vécu. De la ville au fleuve dans la jungle, où le petit héros fait des rencontres envoûtantes, l’aventure de Chotto Desh relie les cultures et les générations.

Textes, vidéo et effets sonores se mêlent dans un spectacle total. Le danseur vibre sous la mousson, grimpe jusqu’à la cime d’arbres fabuleux et s’amuse avec un éléphant. Un bijou chorégraphique à destination de tous.

Distribution en alternance.

  • La presse

« Un délicieux joyau de danse théâtrale. » London Dance

« Intelligent et d’un graphisme spectaculaire. » Culture Whisper

« Entre danse traditionnelle indienne kathak et geste contemporain, cette pièce est à savourer et à lire comme un conte initiatique. » Télérama TT

Avis du public : Akram Khan - Chotto Desh

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bernadette C. (13 avis) 02 janvier 2017

Chotto Desh ça m'a beaucoup plu, spectacle vivifiant, magnifié par les rires et la complicité d'enfants. Grande beauté du montage video, onirique, dans lequel Akram Khan se fond .On est ailleurs, on retrouve son âme d'enfant. Je ne connaissais pas ce danseur qui est très bon, très jeune, très inventif et dégageant une grande empathie
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie M. (2 avis) 02 janvier 2017

Un spectacle envoûtant, d'une grande poésie qui entraîne petits et grands dans le monde sublimé des contes. Magnifique
0
0
1
2
3
4
5
Par

SéverineP (1 avis) 29 décembre 2016

Solo dansé à destination de tous, mêlant danse contemporaine, mime, vidéo, trouvailles, humour... Akram Khan livre une réflexion, à hauteur d'enfant, sur la richesse et la difficulté de se sentir multiculturel. L'interprétation est fantastique, je voudrais revoir ce spectacle !
0
0
1
2
3
4
5
Par

S X. (144 avis) 27 décembre 2016

Un beau conte moderne dansé C'est une très belle programmation jeune public qui contente également les adultes ! Une belle alliance du conte, du récit initiatique, de la danse, de l'image projetée qui nous emmène de la ville à la forêt, du Bangladesh à la chambre du jeune apprenti danseur à Paris ou Londres. C'est ludique, beau, intelligent et généreux !
1
0

Spectacles consultés récemment