
Fabuleux, éclatant, irrésistible, ce spectacle musical sud-africain venu tout droit de Johannesburg est un pur bonheur. Umoja, en zoulou, signifie « ensemble ». Ensemble, chaque soir, sur les scènes du monde entier, 35 artistes retracent l’histoire artistique, fascinante et passionnée, des territoires sud-africains. Un voyage musical vibrant d’émotions, aux couleurs et aux rythmes africains qui vous aspire dans un tourbillon d’énergie créative !
Les créations musicales servies par des voix exceptionnelles et des rythmes puissants constituent l’âme et l’esprit d’Umoja. « Notre musique nous aide à rester humain car en Afrique, le rythme est la vie elle-même », déclare Hope, le narrateur du spectacle.
Laissez-vous transporter par les chants tribaux et saisir par le rythme intense de la danse des mineurs, le gumboot. Laissez-vous entraîner par le jazz enivrant et l’ambiance sulfureuse des cabarets afro sous l’apartheid. Vibrez sous la magie et l’émotion des chorales gospel et découvrez les nouvelles musiques et nouvelles danses issues de la jeunesse des ghettos.
Présenté pour la première fois à Londres, en 2001, après une tournée triomphale en Afrique du sud, Umoja s’est tout de suite imposé comme le spectacle musical sud-africain. Aujourd’hui, partout dans le monde, il se joue à guichets fermés et reçoit les louanges de la presse et les standing ovations d’un public totalement conquis. Il a notamment triomphé à Londres, Johannesburg, Le Cap, Durban, Sydney, Melbourne, Tokyo, Singapour, Hong Kong, New York, Miami, San Francisco, Chicago, Philadelphia, Los Angeles, Toronto, Vancouver, Moscou, Séoul, Prague, Berlin, Munich, Stuttgart, Amsterdam, Rotterdam, Bâle, Cannes, Fort de France…
Ce spectacle musical à vous couper le souffle, récompensé à maintes reprises, arrive enfin à Paris, aux Folies Bergère pour une série de représentations exceptionnelles en Juin 2008. Comme tous les spectateurs qui ont déjà assisté au spectacle, vous ne résisterez pas à l’envie de vous lever et de danser !
32, rue Richer 75009 Paris