
Cette pièce produite par le Théâtre de l'Opéra de Tunis est une version dansée flamboyante de Carmen, revisitée par le chorégraphe Abou Lagraa pour treize danseurs. À partir de 5 ans
À partir de 5 ans
Loin des conventions, dans un univers poétique aux confluences de l’Orient et de l’Occident, le chorégraphe repense l’histoire. Impossible de concevoir le féminicide de la femme libre ! À l’écriture contemporaine, le chorégraphe associe les codes du ballet classique pour écrire une pièce audacieuse, dans laquelle la danse se déploie en perpétuels mouvements de masse.
Les interprètes nous transportent avec fougue et sensualité dans l’œuvre emblématique de Bizet. Toutes et tous sont Carmen, cette héroïne aux multiples facettes, insoumise et passionnée, incarnée à la fois par des hommes et des femmes. Son indépendance devient une véritable aspiration collective.
Une ode splendide à la liberté !
« Le mot d’ordre ? La liberté. Cette « chose enivrante » qui revient sans cesse dans l’opéra de Georges Bizet. La chorégraphie reflète cette ambition, et l’indépendance de Carmen devient une aspiration collective. » La Terrasse
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.