À vue - Magie performative

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 17 au 19 novembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Magie

Tels des alchimistes, les membres de la Compagnie 32 novembre affirment leur singularité expérimentale et magique via des objets anodins issus du tout-venant. Le corps est mis à l’épreuve dans un engagement total et un rapport direct à la magie. Sans artifices, l’engagement corporel flirte avec l’étrange. Bluffant !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

À vue - Magie performative

De

Maxime Delforges

,

Jérôme Helfenstein

,

Fabien Palin

Mise en scène

Fabien Palin

Avec

Marc Arrigoni

,

Marianne Carriau

,

Maxime Delforges

,

Jérôme Helfenstein

,

Gaspard Mouillot

,

Aude Soyer

  • Une performance authentique

Comment briser une bouteille en tapant simplement sur son ombre ? Comment maintenir des corps en suspension ? Comment s’échapper d’une caisse fermée et suspendue dans le vide tout en étant ligoté ? Il y a forcément un truc, mais lequel ? Entre réalité et illusion, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein nous entraînent dans la mouvance d’une magie nouvelle, loin des étiquettes et des paillettes traditionnelles. Magiciens-illusionnistes passionnés et récompensés de prix nationaux et internationaux, les deux artistes se livrent à une performance authentique où le corps est mis à l’épreuve. Ils détournent le réel avec une créativité et une virtuosité surprenantes. Dans À Vue, tout est donné à voir sous nos yeux : les techniciens complices, les objets. Une transparence qui sème le trouble et provoque l’ébahissement tout au long des six tableaux qui se succèdent.

  • La presse

« Un drôle de bric-à-brac pour un spectacle hors du commun, qui déjoue tout ce qu’on peut imaginer ! Ils jouent avec leurs corps, leurs identités [...] dans d’invraisemblables numéros d’équilibre, de lévitation et d’évasion, ajoutant au spectaculaire des notes de poésie et de burlesque. » Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : À vue - Magie performative

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment