À la renverse

1
2
3
4
5

Théâtre des Sources , Fontenay-aux-Roses

Du 28 au 29 novembre 2019

CONTEMPORAIN

Sardine et Gabriel se connaissent depuis l’enfance. Elle vit en Bretagne, lui dans l’Est. Chaque été et chaque hiver, Gabriel part la retrouver. À partir de 11 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

À la renverse

De

Karin Serres

Mise en scène

Pascale Daniel-Lacombe

Avec

Thomas Guené

,

Etienne Kimes

,

Mathilde Panis

  • Une épopée amoureuse

Deux gosses. Elle habite en Bretagne, au bord de la mer. Lui, vient d’Alsace. Chaque été, ils se retrouvent sur le banc bleu, face à l’océan, et chaque hiver, il revient pour le carnaval. De saison en saison, de chansons rock en ballades folk, nous voyons éclore leur amour d’adolescents. Mais elle rêve à l’autre côté, tout droit, là-bas. Et lui, fasciné par l’horizon de brume, veut rester là, pour toujours.

Toute une vie de destins retournés, de péripéties, d’appel au large et de temps qui passe. Rêveurs maladroits, ils se cherchent, se courent après, toujours à la renverse l’un de l’autre. Car pour elle, comme pour lui, il y a un voyage à faire. Partir ? Rester ? Revenir…

Les spectateurs assis sur deux gradins de part et d’autre du ponton éclairé par quatre lampadaires assistent, avec ces deux acteurs sincères et énergiques, à un voyage drôle et émouvant. Sur la plage, dans les étoiles… et sous la neige. Dans la violence aussi et la douceur de l’amour, celui qui se vit à tous les âges. Ça vous emporte, et ça vous prend aux tripes.

Avec la compagnie du Théâtre du Rivage.

  • La presse

« Un vrai moment d’émotion : texte au couteau, mise en scène minimaliste et intelligente, et deux comédiens formidables. » Ouest France

«Une pièce qui donne le tournis mais l’envie de vivre ses rêves à fond » Le Républicain Lorrain

« Deux comédiens sur une scène nue…et la magie opère. Le spectateur succombe à cette histoire d’amitié amoureuse et à son tour tombe… à la renverse. La pièce étonne et laisse le spectateur en équilibre. Pascale Daniel – Lacombe, metteure en scène, signe avec ce spectacle une œuvre à tomber. » Aqui !

« Tout est remarquablement juste, ça vous emporte et vous prend aux tripes. Un spectacle de haute tenue. » Toute la Culture

« À la renverse restera sans doute, pour celles et ceux qui l’ont vu, une des très grandes réussites de l’année 2013 » La Scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : À la renverse

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment