A la recherche des Loxias perdus

Clichy La Garenne (92)
du 3 au 4 avril 2004

A la recherche des Loxias perdus

A Clichy, une série de visites guidées est organisée en collaboration avec la fondation Volter Notzing pour découvrir les œuvres étonnantes de Loxias, artiste “notoirement inconnu”. Roland Shön et le Théâtre-en-ciel sont chargés par la Fondation d’organiser les visites. Pour apercevoir et admirer cette œuvre, nos yeux devront redevenir innocents, regarder autour de nous sans les lunettes de l’utile, de l’usuel, du fonctionnel, du conventionnel, bref, devront s’étonner de la présence mystérieuse des choses.
  • Parcours spectacle dans la ville

A Clichy, une série de visites guidées est organisée en collaboration avec la fondation Volter Notzing pour découvrir les œuvres étonnantes de Loxias, artiste “notoirement inconnu”.

Loxias est l’inventeur de l’art coucou consistant à faire de l’art dans le nid des autres. Il a semé ses œuvres dans tous les musées nationaux, régionaux, municipaux consacrés à l’art, l’archéologie, l’anthropologie, la déontologie, l’oto-rhino-laryngologie, l’automobile, le mobilier, la mobylette, la bicyclette, la cigarette, le cinéma, la marine, la machine, la Chine, les nœuds, les papillons…

Des écrits de Loxias ont de surcroît permis de confirmer l’existence d’une vingtaine d’œuvres répertoriées à Clichy. Roland Shön et le Théâtre-en-ciel sont chargés par la Fondation d’organiser les visites.

Pour apercevoir et admirer cette œuvre, nos yeux devront redevenir innocents, regarder autour de nous sans les lunettes de l’utile, de l’usuel, du fonctionnel, du conventionnel, bref, devront s’étonner de la présence mystérieuse des choses.

  • L'exposition

Une exposition qui tient autant du bazar que du cabinet de curiosités, destinée à mettre en valeur les produits créés par les entreprises lauréates de la Fondation.
L’on y trouve de tout, des trous, des clous, des mots, du bois, du fer, de la ficelle, des dessins, des marteaux complètement marteaux, une automobile, des panneaux de signalisation, un rayon vert, des totems, des curriculums vitae, des peintures naines, des porte-manteaux et autres agencements flous.

L’on y perd le Nord, son latin ou son chien, mais rarement son temps. Cette exposition fait échapper aux plaintes des portables, aux morsures de l’efficacité. Elle fait goûter au plaisir de ne rien faire d’utile.

Du 24 mars au 4 avril.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Rutebeuf

16/18, allée Léon Gambetta 92110 Clichy La Garenne

Grand Paris Hauts-de-Seine
  • Métro : Mairie de Clichy à 291 m
  • Bus : Centre Médical de Santé à 112 m, Barbusse - Martre à 144 m, Mairie de Clichy à 259 m, République - François Mitterrand à 291 m
  • Voiture : Sortir à la porte de Clichy, direction Clichy centre, suivre les panneaux Théâtre Rutebeuf

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Rutebeuf
16/18, allée Léon Gambetta 92110 Clichy La Garenne
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 avril 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 4 avril 2004