A Concert called landscape

du 4 au 6 janvier 2020
1h20

A Concert called landscape

L’acteur flamand Josse De Pauw évoque les souvenirs sensibles qui nous façonnent. La musique ensorcelante du Kris Defoort Trio affirme toute sa place dans ce monologue touché par la grâce. Dans le cadre du Festival Mesure pour Mesure. Spectacle en flamand, surtitré en français.

A Concert called landscape - Photographie

Dans le cadre du Festival Mesure pour Mesure. Spectacle en flamand, surtitré en français.

Dans une atmosphère en clair-obscur, Josse De Pauw, figure du théâtre flamand, partage des réminiscences personnelles précieuses : la sagesse de son grand-père, modeste facteur, mais aussi des souvenirs d’Amérique latine ou de paysages qui l’ont ému. Chemin faisant, il plante dans le sol de minces poteaux de bois, comme une ode à ces objets délaissés qui semblent des trésors. Les accords déliés et les volutes pénétrantes du pianiste Kris Defoort, rehaussés par les rythmes du batteur Lander Gyselinck et du bassiste Nicolas Thys, ancrent la parole dans un espace imaginaire. Après le succès de An Old Monk, hommage au jazzman Thelonious Monk, Josse De Pauw retrouve Kris Defoort, également improvisateur et compositeur d’opéras, dans un dialogue artistique où résonne leur étroite amitié. « Suis ton cœur, car il sait mieux que ta raison ce que tu veux » : cet adage de l’aïeul de l’artiste sert de fil conducteur à A Concert called landscape. Un spectacle où douceur et générosité se conjuguent pour nous transporter de l’intime au cosmos.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 6 janvier 2020
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Le Petit Prince

Bouffes du Nord

- 14%
La Voix d'Or

Théâtre Jean Arp

Les Sea Girls - Dérapage

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian

- 22%
The Opera Locos

Théâtre Gaîté Rive Gauche

Un bal masqué

Opéra Bastille

Spectacle terminé depuis le lundi 6 janvier 2020