10805 maux

1
2
3
4
5

Déchargeurs , Paris

Du 04 au 28 mai 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Société

Une joute verbale entremêlée de reproches, de désillusions et de preuves d’amour. Une ode à la jeunesse dans tout ce qu’elle a de naïf et de puissant.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

10805 maux

De

Alexandre Cordier

Mise en scène

Alexandre Cordier

Avec

Hugo Merck

,

Elsa Revcolevschi

,

Milena Sansonetti

,

Benjamin Sulpice

  • Le spectacle

10 805, c’est le nombre exact de mots que s’adressent Camille, Lola, Tom et Victoire. Après des années de formation aux Beaux Arts, les voilà mis à l’honneur le temps d’un vernissage devant le monde guindé de l’art contemporain parisien. S’ils rencontrent le succès, ils s’assurent un avenir ; mais face à la réalité de l’environnement dans lequel ils ont choisi de se construire, Camille s’effondre et détruit tout sur son passage.

Au beau milieu de cette soirée de ruines débute leur ultime conversation, une joute verbale entremêlée de reproches, de désillusions et de preuves d’amour.

  • Note d'intention

10805 maux est un cri de jeunesse. À travers l’écriture et la mise en scène de cette pièce, j’ai cherché à exprimer mes questionnements de jeune artiste et à les légitimer. Sommes-nous artistes pour produire des biens de consommation culturelle destinés à être vendus ? La pièce cherche à donner une représentation de ma génération dans son ensemble. L’intrigue se passe dans une galerie, ce qui évoque l’élitisme de l’art, un milieux clos et mondain éloigné des problématiques sociales. Je veux que la parole des personnages n’ai pas de frontière avec celle de ma propre vie. Légitimer cette façon rapide de s’exprimer, parfois incorrecte mais définitivement vivante qu’adopte aujourd’hui ma génération. Je suis persuadé qu’en écrasant les conventions (anciennes ou actuelles) et en légitimant l’oralité d’aujourd’hui nous renouvelleront les publics. J’ai voulu dresser le tableau d’un groupe de jeunes artistes d’aujourd’hui en les rendant aussi beaux que snobs, aussi purs qu’inutiles et aussi révoltés que naïfs.

Alexandre Cordier

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 10805 maux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment