Milena est née à Paris en 1998, elle débute son parcours artistique assez tôt avec un enseignement au conservatoire régionale de Boulogne en piano et flute traversière, elle poursuit en parallèle de sa scolarité en horaires aménagés danse à l’académie internationale située dans le 16e arrondissement.
C’est après l’obtention de son baccalauréat en section littéraire qu’elle s’oriente vers le théâtre. Elle se présente à l’audition de l’école Claude Mathieu et elle y restera 2 ans.
En 2019, elle rentre à la Classe Libre du Cours Florent dans la promotion 39 dirigée par Jean Pierre Garnier. La même année elle commence à travailler avec Lorelyne foti dans Trust de Falk Richter en tournée dans le Grand Est. Et dans Les parents de Charlie se séparent, écrit et mis en scène par Martin Darondeau dans le cadre du festival des mises en capsules au théâtre Lepic.
Elle fait en 2019 également sa première apparition à la télé dans Meurtre à Lille réalisé par Laurence Katrian.
En 2021, elle rejoint la compagnie Chouchenko dans Horace de Corneille mis en scène par Manon Montel au Grand Théâtre de Calais.
Elle joue dans 10805 maux mis en scène par Alexandre Cordier au théâtre de l’Opprimé et des Déchargeurs. On la retrouve également en 2022, dans Prince et Princesse, écrit et mis en scène par Eric Bu et présenté au festival des mises en capsules au Théâtre Lepic. Toujours en 2022 elle joue les Parents de Charlie se séparent au théâtre des Béliers à Avignon. La même année elle entre à L’ESCA ( école supérieure du comédien par l’alternance).
Elle joue dans En répétition écrit par Samuel Gallet et mis en scène par Paul Desvaux au studio d’Asnières.
En 2022 toujours dans Le Cerf écrit et mis en scène par Hugo Merck au Lavoir Moderne Parisien. Elle tourne également dans MARIANNE au côté de Marilou Berry, réalisée par Myriam Vinaucour.
En 2023, elle on la retrouve dans RUY BLAS de Victor Hugo et mis en scène par Jacques Weber au Théâtre Marigny. Dans Maladie de la Jeunesse de Ferdinand Bruckner avec la compagnie « A Bout De Souffle » mis en scène par Olivier Hamelin au lavoir moderne parisien. Dans Le tampon vert, D’Aziz Chouaki, avec la compagnie « Cie du Bredin » mis en scène par Laurent Vacher.
En 2024 elle joue dans Croire sur paroles avec la compagnie Le Grand Cerf Bleu dans un spectacle écrit et mis en scène par Gabriel et Jean Baptiste Tur au Studio d’Asnières. Elle intègre la Troupe éphémère du « Jamais Lu Paris » pour la 9é Edition du festival à Thêatre Ouvert.
En 2024 et 2025, elle joue dans BALEK’ avec la Compagnie Bonnie et Jacques, un spectacle écrit par Blandine Bonelli et mis en scène par Maxime Lambert au Théâtre el Duende et au théâtre du Lavoir Moderne Parisien.
En 2025 elle joue dans Marraines- un conte de plastique, écrit par Théo Perrache et mis en scène par Baptiste Znamenach au Lavoir Moderne Parisien.
En mai, elle rejoint l’équipe de Big Mother (5 nominations aux Molières 2023) écrit et mis en scène par Mélody Mourey qui joue actuellement au Théâtre des Béliers Parisiens.
À partir d’octobre, elle jouera Il était une fois… écrit par Héléne Barillé et mis en scène par Arthur Jugnot au Théâtre de la Renaissance.
Photo : © Natacha Lamblin
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris
La démocratie est en péril. Leur vie aussi. Big Mother est un thriller politico-journalistique sur la manipulation de masse à l’heure du big data.
Théâtre de la Renaissance, Paris
Pour la première fois sur scène, retrouvez Maestro et tous les personnages culte de la saga Il était une fois... !
Lavoir Moderne Parisien, Paris
C’est l’histoire d’une adolescente de seize ans, solitaire, que les pensées encombrent et qui lui font saigner le cerveau. Vertige métaphysique depuis toujours, impuissance à communiquer, dégoût de l’existence l’habitent et lui donnent une sorte d’indifférence au monde. À partir de 14 ans
Théâtre Ouvert, Paris
Deux routes nationales, deux femmes d’ici et d’ailleurs, deux destins parallèles se rejoignent dans un même paysage, celui de naissances en feu.
Théâtre Ouvert, Paris
Ali, un jeune homme issu dʼun milieu modeste, tombe instantanément amoureux de Maëlle, une jeune intellectuelle arty qui vient dʼun milieu aisé. En essayant de naviguer à travers les codes sociaux des évènements culturels tendances et des buvettes branchées, Ali découvre un monde totalement différent du sien.
Théâtre Ouvert, Paris
Les choses qui n’ont pas de nom est l’histoire d’un groupe de jeunes personnes assignées femmes, qu’on rencontre à la fin de l’adolescence et qu’on suit jusqu’à la fin de la vingtaine.
Théâtre Ouvert, Paris
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Une résidence étudiante. Entre les murs de la chambre de Marie, sept jeunes adultes se confrontent à ce qui pourrait être l’origine de la violence : ce besoin universel et monstrueux de domination. Dès 14 ans.
Marigny, Paris
Un chef-d'œuvre intemporel de Victor Hugo servi par une distribution d’exception à la tête de laquelle nous retrouvons Kad Merad et Jacques Weber. Une fresque historique, du grand spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
Lavoir Moderne Parisien, Paris
De tableau en tableau, la pièce raconte le voyage onirique d'Opia qui l'emmène au sommet de la plus haute montagne du monde.
Théâtre Lepic, Paris
L’ADN du festival : créer, inventer, et aussi mélanger les genres, les personnalités, les âges, les expériences. 16 créations de 30 minutes à découvrir. 5 spectacles par soir, que l’on pourra déguster selon son envie.
Déchargeurs, Paris
Une joute verbale entremêlée de reproches, de désillusions et de preuves d’amour. Une ode à la jeunesse dans tout ce qu’elle a de naïf et de puissant.