#Softlove

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 19 au 20 mars 2018

CONTEMPORAIN

,

Festival M.A.R.T.O.

,

Science-fiction

Adapté d'un roman d'anticipation d'Éric Sadin, #Softlove relate vingt-quatre heures de la vie d'une femme à travers son assistant virtuel. Une pièce sur l'omniscience des machines.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

#Softlove

De

Eric Sadin

Mise en scène

Frédéric Deslias

Avec

Cécile Fisera

Adapté d'un roman d'anticipation, #Softlove relate vingt-quatre heures de la vie d'une femme à travers son assistant virtuel. Une pièce sur l'omniscience des machines.

La technologie continue de prendre toujours plus de place dans notre quotidien. Sous couvert de nous simplifier la vie, l'intelligence artificielle, les objets connectés et les applications de commande vocale sur smartphone stockent les moindres de nos faits et gestes. Jusqu'où ?

Publié en 2014, le texte d'Éric Sadin - philosophe spécialiste des nouvelles technologies - nous plonge dans un présent anticipé ou un futur proche. Le narrateur, un système intelligent, connaît tout de son utilisatrice. Il l'aide à toute heure du jour et de la nuit à gérer son emploi du temps, la conseille sur des offres commerciales, anticiper ses désirs… Or cette machine ressent des émotions et tombe secrètement amoureuse.

#Softlove porte notre réflexion sur la dématérialisation de nos vies et les technologies qui nous dépossèdent progressivement. Nous déléguons massivement de nouvelles tâches de notre travail, de notre corps, de notre cerveau. Pour quels enjeux ? Bienvenue au XXIe siècle.

Par la compagnie Le Clair Obscur.

Avis du public : #Softlove

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment